Au mien maintenant:
24 s de 1996 acheté 15000€ en mars dernier a 206000 kms
2 proprios avant moi , je connaissais le 1er qui l'a eut de 0 à 150000 kms et j'avais tout l'historique.
Comme je destine ce véhicule avant tout pour le raid , pour l'instant l'essentiel des frais a concerné la préparation :
Kit de suspension , snorkel , protection , porte roue , et aménagement intérieur .
Pour l'entretien vidange tous les 7500 kms avec remplacement filtre huile et G.o
4 bf goodridge AT en 285/75x16 neuf 520€
1 kit embrayage neuf 335€
A prévoir , avant de partir au maroc en Février :
Les injecteurs ( ça va faire mal)
Le compensateur de freinage arrière qui suinte
les plaquettes de frein AV et AR
1 préfiltre a GO
+ diverses autre bricoles .
Je ne regrette pas mon achat , je revais d'un 80 depuis longtemps , je fait toute la mécanique moi même (sauf l'embrayage , un copain garagiste me l'a remplacé pour 180€) , je fouine de partout pour trouver les prix les plus bas (pour cela le fait que je bosse dans une concession moto , me permet de gratter une remise pro chez certains fournisseurs) ,
L'equivalent neuf actuel d'un 80 coute prés de 60000€ pour un 100 , on parle de 74000€ pour un 200 et ni l'un ni l'autre ne me font réver car trop moderne , trop d'electronique et plus de pont av rigide , donc même si le mien me revenait à 20 ou 25000€ je me considererait comme largement gagnant.