quels conseils pour me lancer...

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 465
Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
Been thanked : 2 times

80

Message par hzj74 »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi
Acheté en Allemagne un 24s avec 111000 km en 2004
Maintenant 160000 km
Que du raid et la route qui va avec ( Roumanie - libye , niger , tunisie , maroc + TT en france ) , j'ai un 100 qui me sert tous les jours
Refection des joints homo pont av : 800 euros
vidanges boites et ponts et moteur réguliéres
changement demarreur qui a grillé 600 euros
une batterie il y a 2 mois
et c'est tout
Je vais faire la distri dans 1 mois car seulement 60000 km mais 6 ans !!
A mon avis les 24s sont + fiables ( injecteurs , embrayages , boite meca seulement..)
Laurent


nours73

Message par nours73 »

Alors un 91 acheté 12500 € avec 350 000 pour la caisse et peut être 200 000 pour le moulin

joints homo ( mais je m'suis fait méchament arnaquer ) 1500 €

nez de pont + re-joint homo : 2800

injecteurs 450 € ( EC + main d'oeuvre perso )

vidange +/- 60 € tous les 7500 ( +/- 20 000 km / an )


en remise en route de la Laguna car turbo à prévoir début 2008 + pompe injection qu'il va bien falloir revoir !!

mais j'l'adore !!!!!

C'est grave docteur ?


bouchman

Message par bouchman »

je viensd'acheter le mien je me permet de donner mon avis


je voulais un hdj de base avec le minimun d'électronique, 8 places de préférence, un kilométrage raisonable, pas de pratique du tout terrain, aucune modif et surtout la clim mon budget était au alentourd de 15000 €.

mon choix c'est porté sur un gx de 91 avec 247000 kms , climatisé, 8 places, pas de tt ni de modif ; donc l'objectif était atteint , l'entretien à été

suivis dessus je suis le troisieme propriétaire , je l'ai acheter en sachant que j'aurais des choses à faire dessus, la personne en voulait 10 500 € je l'ais eu à 10 000 €, car le vendeur était conscient des frais à prévoir
maintenant je me dit que j'ai 5000 € de reseve pour les soucis à venir (s'ils arrivent).

je ferais l'entretien moi-même ainsi que les réparations, j'ai choisi ce battement de 5000 € par sécurité, car même à 18000 € un véhicule de 15 ans , auras toujours 15 ans même si l'entretien à été scrupuleusement respecté.

pour l'instant mes seuls frais seront deux sièges avants (200€)
les vidanges , un moteur de leve vitre conducteurs,
étant donné que ce sera mon dernier véhicule , je commence à stocker des pièces des que je trouve des bon prix, j'envisage même l'achat d'un hdj avec problème boite pour faire office de reserve de pièce détaché( il faut juste que je négocie le prix)

pour finir je dirais que l'achat d'un véhicule d'une quinzaine d'année qui totalise plus de 200 000 kms pour presque 15000€ reste un achat passion et dérésonné. Et quelque soit le prix d'achat et le niveau d'entretien ton véhicule viellira de plus en plus , et demandera de plus en plus d'entretien.
Et ce qu'elle que soit le prix d'achat.je pense que seul ton budget d'achat et d'entretien peuvent déterminer ton choix.

Mais c'était un rêve pour moi, il est réalisé.


toyotaz

Message par toyotaz »

bon mon mien ,
acheté en mars 2003....300 000 km au compteur , 15000 roros.. :oops:
normalement injection et distrib , faite.....
la panzerbaleine , lors de l'achat avait c'est bols sec......
donc clac clac dans les virages en courtes.....momocinetique.....
j'ais graisser jusqu'a plus soif.....
ça a tenus jusque un weew end , ou j'ai bourrriné......
donc un pont avant a 1700 roros de pieces et reglage de dif......
je sort d'un RR V8 , ça me coute moins cher....le v8 , c'etais un pont toutes les sorties...... :D
mon SUV me sert tout les jours et je peux aller jouer au loins..... :D


toyotaz

Message par toyotaz »

ah , oui , il venait d'un domaine viticole du bordelais....
je sais pas si ça avoir ..... 8)


lolo84

Message par lolo84 »

Salut toyotaz, tu exagères en disant qu'avec ton Range tu faisais un pont à chaques sorties :wink: :wink: :wink:
Moi, j'ai toujours mon Range et il ne me sert plus que pour faire du franchissement hard et je n'ai cassé que deux ponts.
alors à 200 euros le pont tu peux en casser avant d'atteindre le prix de celui du 80 (800 en occas, 1200 en neuf !!! )
Bon par contre là ou tu économises vraiment c'est sur le budget carburant :!:
De nos jour le V8 c'est pas évident :roll:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

:D
Au mien maintenant:

24 s de 1996 acheté 15000€ en mars dernier a 206000 kms

2 proprios avant moi , je connaissais le 1er qui l'a eut de 0 à 150000 kms et j'avais tout l'historique.

Comme je destine ce véhicule avant tout pour le raid , pour l'instant l'essentiel des frais a concerné la préparation :
Kit de suspension , snorkel , protection , porte roue , et aménagement intérieur .

Pour l'entretien vidange tous les 7500 kms avec remplacement filtre huile et G.o
4 bf goodridge AT en 285/75x16 neuf 520€
1 kit embrayage neuf 335€

A prévoir , avant de partir au maroc en Février :
Les injecteurs ( ça va faire mal)
Le compensateur de freinage arrière qui suinte
les plaquettes de frein AV et AR
1 préfiltre a GO
+ diverses autre bricoles .

Je ne regrette pas mon achat , je revais d'un 80 depuis longtemps , je fait toute la mécanique moi même (sauf l'embrayage , un copain garagiste me l'a remplacé pour 180€) , je fouine de partout pour trouver les prix les plus bas (pour cela le fait que je bosse dans une concession moto , me permet de gratter une remise pro chez certains fournisseurs) ,

L'equivalent neuf actuel d'un 80 coute prés de 60000€ pour un 100 , on parle de 74000€ pour un 200 et ni l'un ni l'autre ne me font réver car trop moderne , trop d'electronique et plus de pont av rigide , donc même si le mien me revenait à 20 ou 25000€ je me considererait comme largement gagnant.


lolo84

Message par lolo84 »

Je crois que c'est un peut ce qui nous motive tous :lol:


nours73

Message par nours73 »

pan59 a écrit ::D
A prévoir , avant de partir au maroc en Février :
Les injecteurs ( ça va faire mal)
Pour les injecteurs cela peut-être pas trop douloureux, juste un peu chiant à faire ....


pascal79

Message par pascal79 »

bonsoir,

Un peu trop jeune possesseur de ce beau panzer pour en parler mais c'est l'avis qui compte...!
HDJ80 de 1994 à 207000km, allemand, 12 soupapes, boite auto., int cuir etc..., acheté samedi 11000€, peinture d'origine et moteur idem. Je suis le 3ème proprio.
Réparations à faire : plus de feux de recul malgré changement du contacteur sur la BV (Toyota n'a pas trouvé le pb :!: ), jeux roue Av D et G (j'espere sans surprises), distrib à faire dans 50000km (encore le temps). Le deuxième proprio tractait occasionellement un van pour ses chevaux et roulé pépere, jamais de TT. Entretien régulier, vidanges ts les 7500km etc...
Il me semble impecc. On verra à l'usure... :D


toyotaz

Message par toyotaz »

lolo84 a écrit :Salut toyotaz, tu exagères en disant qu'avec ton Range tu faisais un pont à chaques sorties :wink: :wink: :wink:
Moi, j'ai toujours mon Range et il ne me sert plus que pour faire du franchissement hard et je n'ai cassé que deux ponts.
alors à 200 euros le pont tu peux en casser avant d'atteindre le prix de celui du 80 (800 en occas, 1200 en neuf !!! )
Bon par contre là ou tu économises vraiment c'est sur le budget carburant :!:
De nos jour le V8 c'est pas évident :roll:
j'exagere a peine ......
tres gras et caillasse les reprise d'adherence ....pas glop.....
bon , d'accord , 1 fois par mois en sortant tout les week end.....
et toujours remplacé par de l'occase..... :wink:


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »