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remplacement du 12 par un 24

Publié : 19 oct. 2013, 14:43
par extrahilux
Salut tous le monde, j'ai vendu mon 12s pour un "petit toy" finalement c'est dur de passer sur autre chose, je vais certainement repartir sur un 80, je vais voir prochainement un 24 s stock,
(je pose pas le débat 12 ou 24 ca fini toujours en ... :mrgreen: mon choix fixé sur un 24 mais plutôt des avis sur le comportement du moteur 24 s)
, n'ayant jamais essayé de 24 je doit m'attendre a quoi lors de l'essaye, comparé a mon ancien 12 stock également qui était en pleine forme 8) , j'ai lu que y a pas grand chose autre en dessous de 2000 tr, ca veut dire quoi qu'il faut vraiment "tapé" dedans ou on peut quand même rouler soft sans mettre 3 heure a s'élancer :?:
je vais être dessus ou ca "le fait quand même" sachant que j'utilisait mon 12 s principalement entre 1000 et 2500 tr sur le couple, et quelques bonnes accélérations de temps en temps .
j'ai lu aussi que les réglages de pompe peuvent être revu, ceux qui disent que c'est bien et ceux qui disent faut pas toucher pour la fiabilité, techniquement parlant il lui font quoi a la pompe pour l'optimiser et la mettre en "mode 12 S " et combien ca coute.
A part ca il a beaucoup tracter , il y a quoi a vérifier dans ce cas mis a part l'embrayage, la boite de vitesse?

Re: remplacement du 12 par un 24

Publié : 19 oct. 2013, 14:56
par Toyrouge
Salut, bon déja tu reviens a un 80 :wink: donc c'est que tu es de retour du bon coté de la force :mrgreen: :mrgreen:
En effet le débat 12s ou 24s peut partir en quenouille :roll: :roll: :mrgreen:
Si il est stock, il faut t'attendre a ce qu'il soit mou au démarrage. Ca ne prend pas aussi bas qu'un 12s. Mais comme tu l'a dit il y a moyen de palier a ca. Déja virer les vannes EGR, monter un LDA modifié qui te donnera plus de couple en bas. Après tu peux aussi modifier la pression de turbo ( je ne suis pas pour avec un turbo d'origine...) ou monter un interco. Une sortie d'echappement latérale serait pas mal non plus. :wink:
Si il a tracté, il faut vérifier plusieurs points. Croisillon d'arbre de trans avt et ar. Tous les silents blocs de tirants de pont et barre panhard. Les ammortos bien sur, surtout l'ar qui ont du prendre un bonne claque avec la remorque.

Re: remplacement du 12 par un 24

Publié : 19 oct. 2013, 17:56
par pat723126
Pour le turbo, tu peux un peu sans risque sur un 24s. De base il est entre 0.4 et 0.5 bars ...quant la tolérance haute d'un 12s stock est à 0.65.

Re: remplacement du 12 par un 24

Publié : 20 oct. 2013, 11:45
par extrahilux
Merci pour les réponses, le 80 est tellement polyvalent! :wink:
Vannes egr oui je supprimerai ca, je suis pour les interco maintenant, interco+lda+reglage+ech inox ca me plairait bien mais c'est un investissement!
Je passerai un moment en dessous, c'est vrai que les silents blocs de barre panhard c'est pas donné chez toy !

Re: remplacement du 12 par un 24

Publié : 27 oct. 2013, 13:10
par extrahilux
Bon ba pas pour cette fois le vendeur n'a pas tenu compte de notre rendez vous et la vendu la veille de ma visite , 6500€ pour un beau 24 s vx avec un moteur de 160000km dommage :( !