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un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 09:01
par guildu21hdj80
bonjour a tous

voila j'ai donc acheter un 80 mais pour une utilisation peut habituel du moins pas ce quil est courant de faire avec un 80 je m'explique
je voudrais faire du franchissement avec mon 80 donc par le fait l'équiper pour sa
j'ai déjà 4 bogger en 35/14.5/15 tout neuf :D :D :D :D :D
mai je me pose des questions pour la rehausse moi je pensai a un +15 cm pour rester correcte sans body je pensais me tourner vers du king spring en +15 avec des amortisseur touch dog reglable big bore
bien sur barre panhard avant arriere touch dog durite renforcer et ralonger

mai je me demandais quel autre modif il y a faire pour le monter en +15

j'ai deja fait ce jenre de prepartion sur un y61 en +17.5 cm

mai je ne sait pas si sur le 80 cet pareil

j'attent vos mess :D :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 09:55
par big109
Pour le franchissement il faut du debattement. Tu ne parle que rehausse. Pense a liberer surtout le pont arriere. Regarde les prepa jeep US

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 11:23
par guildu21hdj80
tout a fait je ne parle pas de débattement car j'ai les trois bloc de différentiel donc je pence que je peut me permettre de garder un peut de rigidités
mais de toute façon avec des king spring plus les touch dog en amortisseur avec 1 pouce de plus sa croisera déja pas mal cet pas un crawler que je veut .!!!!
ce que je voudrais savoir cet les modif a apporter pour passer un +15 car j'ai entendu parler de la barre de direction qui pose probleme mai c'était sur un 80 avec un +18
donc pareil ou pas pour un +15 ????

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 13:16
par yantoy 80
+15 implique les barres stabe (a viree si que du tt ) les durites et le repartiteur de freins,les barre panhard, les arbres de transmittion (une cale a faire ) le faisceau des blocs et des butées de pont sur le chassis

voilà apres j'me rappel que de ça mais avec des 35 je ferais un petit body de 5 cm ,pour libere les passage de roue :roll: :roll:

sinon ça va en faire un beau reportage (pour info il y avait dam's qui avait modifier le sien pour bien croiser :wink: :wink: mais un modo va te retrouver ça en 2 temps :roll:

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 13:21
par HJ61alex
allo modo? 8)
https://my80isfantastic.com/viewto ... er#p102055
il y a pas mal de post sur ces réhausse à partir de +15,
tu peux aller voir sur les sites us aussi, style sleeoffroad qui fait des kit +6" et voir ce qu'ils mettent dedans, la liste est longue...
A+

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 13:29
par guildu21hdj80
merci pour ces reponses :D :D :D :D enfin de compte sa ressemble au patrol dans le fond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et pour le body lift je n'en mettrai pas car je trouve disgracieux le jour que sa laisse entre la caisse et le châssis donc voila mai ce sont mes gouts :D :D :D :D

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 13:36
par maverick27
si c'est pour croiser, pas besoin de si haut...
regarde ici

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 15:15
par Dens
guildu21hdj80 a écrit : et pour le body lift je n'en mettrai pas car je trouve disgracieux le jour que sa laisse entre la caisse et le châssis donc voila mai ce sont mes gouts :D :D :D :D
L'avantage du body c'est que tu réhausses en laissant ton centre de gravité plus bas qu'une réhausse avec ressorts seuls :wink:
Ce n'est pas négligeable arrivé à une certaine hauteur :roll:
Et puis c'est plus facile pour nettoyer avec le nettoyeur haute pression :mrgreen:

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 15:41
par maverick27
là, pour le coup, j'suis pas d'accord Denis... :oops:
que ce soit un body ou un kit suspension, dès que tu réhausses, tu déplaces obligatoirement le centre de gravité vers le haut :wink:

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 nov. 2013, 15:53
par Dens
Ben non pas pareil :wink:
Une réhausse avec ressorts remonte tout le 4x4 alors qu'un body ne joue que sur la hauteur de la caisse. Le moteur, réservoir... restent plus bas :wink: