Bien le bonjour de Marrakech.
Publié : 05 nov. 2013, 15:40
Bonjour à tous !
Je suis Greg.
39ans, en pleine forme, et résidant Marocain depuis 3 ans bientôt.
Je travaille dans le monde merveilleux de la construction de maison de luxe et accessoirement je roule hors des sentiers battus, généralement à bord de véhicules portant une étoile au bout du capot.
Pour la faire courte, car ce n'est pas le sujet, je possède ou ai possédé, un Unimog 416 de 1974, un Unimog 411 de 1969, un G230E cab BVA (une merveille), un G300E BVA court. Sans parler de mon MErcedes 613 homologué VASP avec lequel j'ai parcouru des dizaines et dizaines de milliers de kilomètres sans jamais connaître la moindre panne.
Malheureusement, la législation marocaine impose que seuls les véhicules de moins de 5 ans peuvent être dédouané et donc autorisés à rester plus de 6 mois par année civile sur le territoire.....
Donc la seule solution consiste à trouver un cheval du coin.
Chose faite très récemment avec un HZJ80 de 1997.
C'est un "spécial Afrique" avec refroidissement renforcé et double réservoir d'origine avec la pompe de sub-tank.
264.000Km, un peu de rouille car il vient d'Essaouira.
Il mange 1l d'huile pour 3000km, ne fume pas (pas comme moi) et démarre au quart.
Fuites classiques au joints de ponts au niveau des roues avec un peu de jeu dans les roulements.
Rien de méchant.
Mais voila......comme je ne fait rien comme tout le monde, je vais le modifier.
Mais ca...on va en parler dans les post dédiés à cela.
Merci pour tout et si vous passez par Marrakech, je dois bien être un des rares français à fréquenter la célèbre "ferraille" de la ville, connu pour receler des merveilles introuvables ailleurs.
Je suis Greg.
39ans, en pleine forme, et résidant Marocain depuis 3 ans bientôt.
Je travaille dans le monde merveilleux de la construction de maison de luxe et accessoirement je roule hors des sentiers battus, généralement à bord de véhicules portant une étoile au bout du capot.
Pour la faire courte, car ce n'est pas le sujet, je possède ou ai possédé, un Unimog 416 de 1974, un Unimog 411 de 1969, un G230E cab BVA (une merveille), un G300E BVA court. Sans parler de mon MErcedes 613 homologué VASP avec lequel j'ai parcouru des dizaines et dizaines de milliers de kilomètres sans jamais connaître la moindre panne.
Malheureusement, la législation marocaine impose que seuls les véhicules de moins de 5 ans peuvent être dédouané et donc autorisés à rester plus de 6 mois par année civile sur le territoire.....
Donc la seule solution consiste à trouver un cheval du coin.
Chose faite très récemment avec un HZJ80 de 1997.
C'est un "spécial Afrique" avec refroidissement renforcé et double réservoir d'origine avec la pompe de sub-tank.
264.000Km, un peu de rouille car il vient d'Essaouira.
Il mange 1l d'huile pour 3000km, ne fume pas (pas comme moi) et démarre au quart.
Fuites classiques au joints de ponts au niveau des roues avec un peu de jeu dans les roulements.
Rien de méchant.
Mais voila......comme je ne fait rien comme tout le monde, je vais le modifier.
Mais ca...on va en parler dans les post dédiés à cela.
Merci pour tout et si vous passez par Marrakech, je dois bien être un des rares français à fréquenter la célèbre "ferraille" de la ville, connu pour receler des merveilles introuvables ailleurs.