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Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 07 nov. 2013, 16:19
par remy192
Bonjour à tous,
D'après vous, est il possible de changer les injecteurs d'un hdj 100 de 2001 "EGR classique" par des injecteurs d'un 100 avec un EGR refroidit par eau ?
Quelles différences peut il y avoir ?
Le tarage serait différent ?
Merci à tous pour vos suggestions
Rémy
Re: Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 07 nov. 2013, 17:34
par HJ61alex
EGR refroidit par eau...

j'avais jamais entendu parlé de ca ici.
mon avis est que le type d'injecteur est lié au modèle de ta pompe à injection,
je ne m'amuserai pas à tenter un autre modèle que la ref d'origine
A+
Re: Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 07 nov. 2013, 17:43
par Pat25
Egr refroidit: c'est le tube de liaison en la vanne et le collecteur qui est refroidi.
Re: Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 07 nov. 2013, 19:32
par pat723126
Va voir sur toyodiy si la ref est ou pas la même. Si pas la même, je rejoins Alex.
Re: Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 07 nov. 2013, 19:39
par remy192
HJ61alex a écrit :EGR refroidit par eau...

j'avais jamais entendu parlé de ca ici.
mon avis est que le type d'injecteur est lié au modèle de ta pompe à injection,
je ne m'amuserai pas à tenter un autre modèle que la ref d'origine
A+
J'avais jamais entendu parler de ça aussi avant !!!
Toujours est il que les injos sont strictement identiques, que seule la ref sur le corp du nez change.
Je suis allé faire un tour sur Toyid--.com et je trouve ca:
23600-19085 6 € 455.98
23600-19125 W(EGR COOLER):REFER TO FIG 25-01 6 € 455.98
Les injos de 1998 à 2001 sont 23600-19085 et je peux avoir les 19125 pas cher en neuf
Les berlus sont les mêmes 1HDFTE, donc je me posais la question, quelle est la difference ???

Re: Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 07 nov. 2013, 19:55
par danitoy
Et oui, les gaz d'échappement renvoyés dans l'admission sont bien refroidis avec
le liquide de refroidissement, un peu comme les intercooleurs air eau.
Ce qui en cas de rupture interne, envoi le liquide de refroidissement directement
dans les cylindres, et éventuellement bloque le moteur.
C'est pas fréquent, mais déjà vu au taf.
Donc, avant de déposer une culasse pour consommation de liquide de refroidissement,
vu qu'il n'y a pas de fuite externe, bien s'assurer que ce ne soit pas le refroidisseur Egr
qui en soit la cause.
Pour ce qui est des injecteurs, ben là je sais pas.

Re: Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 07 nov. 2013, 19:59
par remy192
A priori, c'est le cas des 100 à partir de 10/2001 !!!
Je ne suis pas convaincu

Re: Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 08 nov. 2013, 10:59
par HJ61alex
dis nous quel est ton intéret à faire cet échange de ref?
tu penses à une amélioration de perf?
le prix est le meme donc je ne vois pas sauf à en avoir trouvé à pas cher par un autre biais

et encore...
A+
Re: Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 08 nov. 2013, 11:08
par remy192
Un gars en Angleterre en a 8 en stock qu'il vend 96 euros pièce en neuf !!!
D'ou mon interet
Mais ne connaissant pas la difference entre un 1HDFTE EGR normal et un 1HDFTE EGR à eau je viens à la pêche aux renseignements !!!
Re: Changement injecteurs HDJ 100
Publié : 08 nov. 2013, 11:41
par HJ61alex
http://www.4x4extreme.be/injecteurs/page3.html
à mon avis s'ils continue à les différencier, c'est pas compatible. (mais là il parle d'interco refroidit par eau)
après, vu que c'est du DENSO, tu devrais te renseigner chez un dieseliste, il doit pouvoir les trouver moins cher que chez toy...
ou demande lui ici:
http://hdjconcept.com/injection1/index.html
tiens, je ne savais pas :
"Si vous devez remplacer les injecteurs complets sur votre moteur 1HD-FT commandez ceux qui équipent les moteurs 1HD-FTE dont je modifierai les réglages. c'est une évolution"
http://hdjconcept.com/albumphoto6/index.html