Intercooler PWR Air-Eau
Publié : 16 nov. 2013, 19:14
Je viens d'installer un IC air eau sur mon 12 S de 92, je vous joins quelques photos de l'installation.
Il y a quelques mois, j' ai demandé quelques renseignement sur le site, je voulais faire un truc un peu perso, par la suite, j'ai eu un bonne occas sur du matos PWR, j'ai fait affaire et voila le résultat.
Je suis parti d'un ensemble d'occasion comprenant un charge cooler PWR 4' x 8', (un peu plus gros que ce qui se fait habituellement sur le marché du neuf),
cet ensemble comprenait un ventilo, une pompe Bosh et un petit réservoir.
Tout a été réprouvé et poli à la main pour le look.
Sam Equipement m'a fourni la pipe d'admission pour mon 12 S ainsi que les tubulures silicone.
Le circuit d' eau à été conçu avec du tuyau spéciale circuit d'eau chaude marine.
Toutes visserie et colliers Serflex sont en en inox.
Il m' a fallu prévoir toutes les fixations du charge cooler, du radiateur, de la pompe, tout est monté sur silenbloc.
Le résultat est conforme à mes attentes et le budget est bien évidement loin d'un matos complet acheté neuf ou tout est prévu.
Pompe injection réglé par un pote spécialiste.
L' IC est froid/tempéré en utilisation, le turbo est à la même pression que d'origine, aucune perte de charge, je verrai ce poste peut-être par la suite;
Mon ambition n'est pas d'avoir 250 chevaux, j'ai surtout mis l'accent sur le plaisir et le pied que je me suis prix en installant la chose, en plus ça marche plutôt bien, donc satisfaction à 100%.
Fini le texte, place au photo.
Il y a quelques mois, j' ai demandé quelques renseignement sur le site, je voulais faire un truc un peu perso, par la suite, j'ai eu un bonne occas sur du matos PWR, j'ai fait affaire et voila le résultat.
Je suis parti d'un ensemble d'occasion comprenant un charge cooler PWR 4' x 8', (un peu plus gros que ce qui se fait habituellement sur le marché du neuf),
cet ensemble comprenait un ventilo, une pompe Bosh et un petit réservoir.
Tout a été réprouvé et poli à la main pour le look.
Sam Equipement m'a fourni la pipe d'admission pour mon 12 S ainsi que les tubulures silicone.
Le circuit d' eau à été conçu avec du tuyau spéciale circuit d'eau chaude marine.
Toutes visserie et colliers Serflex sont en en inox.
Il m' a fallu prévoir toutes les fixations du charge cooler, du radiateur, de la pompe, tout est monté sur silenbloc.
Le résultat est conforme à mes attentes et le budget est bien évidement loin d'un matos complet acheté neuf ou tout est prévu.
Pompe injection réglé par un pote spécialiste.
L' IC est froid/tempéré en utilisation, le turbo est à la même pression que d'origine, aucune perte de charge, je verrai ce poste peut-être par la suite;
Mon ambition n'est pas d'avoir 250 chevaux, j'ai surtout mis l'accent sur le plaisir et le pied que je me suis prix en installant la chose, en plus ça marche plutôt bien, donc satisfaction à 100%.
Fini le texte, place au photo.