je me permet de mettre un premier cr court fait par denis present sur ce forum avec qui j'etais en tunisie
En vrac, vite fait :
On s'était fixé sif essouane comme objectif, parce qu'il faut un but, sans en faire une fixation.
On n'a pas atteint l'objectif, on a fait demi-tour à 15 ou 16 km, beaucoup de temps perdu au départ à attendre le quatrième larron qui avait cramé son embrayage au bout de 20 km de pistes

Retour, réparation, ça, ça a un peu merdé

Sable très mou, pas de pluie depuis un an, progression lente, très lente. Très (trop) difficile de rester sur les crêtes (pour notre niveau d'expérience et de prépa véhicule), on a essayé de façon plus classique en enchaînant cordons et gassis mais on tombait à chaque fois sur le groupe d'une organisation, 26 4x4, extrêmement lent, groupe trop important. On perdait du temps et on ne voulait pas profiter de leurs traces ou même seulement de donner l'impression d'en profiter.
Plusieurs organisations ont tenté en vain sif essouane cette année (c'est la nouvelle destination à la mode), d'après les infos une seule a réussi. 2 véhicules d'orga et 4 clients fanas de sable.
On voulait aussi un retour avec un timing tranquille, hors de question de se presser ou de se stresser au risque de casser sur une connerie.
On a croisé des porshe 911 à ksar guilane, wahowwwwwwwwwww
On a croisé la trans fennec, pas mal, belle rencontre, bon échange avec l'orga et les participants. Lagaf, bof.
On a croisé un autre ami qui rentrait de sif essouane (5 ou 6 km), il y est aller avec son man, 1 quad pour ouvrir et ........................ 1 iveco 4x4. On a ausculté l'engin, je suis conquis, olivier itou. Mais c'est cher.
Je rentre avec un élargisseur d'aile en partie dégrafé, faut que je commande 2 agrafes.
Toujours épaté par la mécanique de nos bagnoles.