A qui sert ce systéme de chauffage et le bouton correspondant ?
cela fait monter le regime moteur à l'arret apparemment ...
est ce pour rechauffer le moteur + vite ? ou l'ahabitacle ?
sur la revue , il est dit : '' chauffage électrique '' et cela correspond à une pompe sur la haut du moteur entrainée par une courroie et une poulie aimantée ?
Power heater HDJ100 ?
- hzj74
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Re: Power heater HDJ100 ?
Cela sert à faire chauffer le moteur et l'habitacle plus vite par grand froid
Le régime moteur s’accélère ainsi que le ventilo électromagnétique
Le régime moteur s’accélère ainsi que le ventilo électromagnétique
Re: Power heater HDJ100 ?
je dirai que c'est pour renvoyer l'eau chaude en priorité dans le chauffage de l'habitacle au démarrage par grand froid?
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... ffage.html
régime de ralenti qui monte, activation d'une pompe via la courroie de clim, et une vanne qui renvoit l'eau chaude dans le circuit de chauffage?
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régime de ralenti qui monte, activation d'une pompe via la courroie de clim, et une vanne qui renvoit l'eau chaude dans le circuit de chauffage?
- hzj74
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Re: Power heater HDJ100 ?
Merci
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Re: Power heater HDJ100 ?
Salut il existe 2 versions :
soit idle up équivalent a un starter, ralenti accéléré, moteur tourne plus vite donc se réchauffe plus vite et tu a du chauffage plus vite
soit power heater ( sur certain en option) chauffage électrique qui réchauffe très vite l'habitacle (tu verra les fils d'alim de se chauffage sous la boite a gant vers se radiateur électrique) se chauffage consomme beaucoup donc pour ne pas vider la batterie la gestion ECU augmente le ralenti pour augmenter le debit altern= tout benef car tout se réchauffe et c'est bien la priorité demander.
Rien a voir avec la petite pompe pompe en haut a l'AVG du moteur, elle sert a pousser l'eau chaude vers l'AR de habitacle
soit idle up équivalent a un starter, ralenti accéléré, moteur tourne plus vite donc se réchauffe plus vite et tu a du chauffage plus vite
soit power heater ( sur certain en option) chauffage électrique qui réchauffe très vite l'habitacle (tu verra les fils d'alim de se chauffage sous la boite a gant vers se radiateur électrique) se chauffage consomme beaucoup donc pour ne pas vider la batterie la gestion ECU augmente le ralenti pour augmenter le debit altern= tout benef car tout se réchauffe et c'est bien la priorité demander.
Rien a voir avec la petite pompe pompe en haut a l'AVG du moteur, elle sert a pousser l'eau chaude vers l'AR de habitacle
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Re: Power heater HDJ100 ?
+1fredich a écrit :Ce bouton sert juste à accélérer ton ralenti .
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Re: Power heater HDJ100 ?
Salut,
Sur le mien de 1999, ce contacteur accélère le régime moteur, ce qui peut servir lors d'une
certaine demande de jus, notamment l'emploi d'un treuil.
Par grand froid, il commande la pompe d'envoi du LR vers l'échangeur eau-air pour le
chauffage AR.
Bien pratique au bivouac pour profiter des dernières calories du moteur quand les
copains veulent prendre une douche, et quand surtout comme sur le mien j'ai dévié ce
circuit vers un échangeur eau-eau.
A+
Sur le mien de 1999, ce contacteur accélère le régime moteur, ce qui peut servir lors d'une
certaine demande de jus, notamment l'emploi d'un treuil.
Par grand froid, il commande la pompe d'envoi du LR vers l'échangeur eau-air pour le
chauffage AR.
Bien pratique au bivouac pour profiter des dernières calories du moteur quand les
copains veulent prendre une douche, et quand surtout comme sur le mien j'ai dévié ce
circuit vers un échangeur eau-eau.
A+
Re: Power heater HDJ100 ?
PETITCOYOTTE
peux tu developper ou tu as fait ton branchement pr rechauffer ton eau chaude ?
merci
peux tu developper ou tu as fait ton branchement pr rechauffer ton eau chaude ?
merci
Re: Power heater HDJ100 ?
Salut Oldland.
Dans un premier temps, va voir dans le dossier: Suppression du chauffage arrière sous siège passager.
Dans le message de HJ61 ALEX, au 2ème schéma, c'est au niveau de la référence 87 124 60070 que j'ai procédé
aux modifs.
Si ce n'est que sur le 100, c'est sous le siège conducteur que se trouve l'échangeur eau-air du chauffage AR.
Ca se passe dessous, derrière le longeron.
J'ai donc coupé ces durites afin d'y inclure un té de repiquage.
Bien sûr, sur chacun des circuits, aller et retour.
Une vanne juste derrière, de la durite, la même que celle de LR d'alimentation du chauffage.
Après, deux trous dans la caisse, deux presse-étoupes style électrique, et la remontée à coté des deux
autres pour alimenter mon échangeur eau-eau.
De celui-ci, il s'agit d'un de capacité 10 litres, il est bleu, et on le trouve dans le milieu nautique ( sait plus la marque).
Avec tout ça et une alimentation en eau froide, il est équipée d'une vanne thermostatique, aussi c'est que du bonheur
pour nous deux, et comme je le disais plus haut, même pour les copains.
Si ce n'est que la toute première fois d'utilisation, je ne l'avais pas rempli, aussi Sylvie a failli se retrouver
en langouste thermidor....car que de la vapeur...ATTENTION. Ce n'est pas une blague, elle a réellement frolé
l'ébouillement (sait pas si ça se dit, mais c'est ça)
A+ PHILIPPE
Dans un premier temps, va voir dans le dossier: Suppression du chauffage arrière sous siège passager.
Dans le message de HJ61 ALEX, au 2ème schéma, c'est au niveau de la référence 87 124 60070 que j'ai procédé
aux modifs.
Si ce n'est que sur le 100, c'est sous le siège conducteur que se trouve l'échangeur eau-air du chauffage AR.
Ca se passe dessous, derrière le longeron.
J'ai donc coupé ces durites afin d'y inclure un té de repiquage.
Bien sûr, sur chacun des circuits, aller et retour.
Une vanne juste derrière, de la durite, la même que celle de LR d'alimentation du chauffage.
Après, deux trous dans la caisse, deux presse-étoupes style électrique, et la remontée à coté des deux
autres pour alimenter mon échangeur eau-eau.
De celui-ci, il s'agit d'un de capacité 10 litres, il est bleu, et on le trouve dans le milieu nautique ( sait plus la marque).
Avec tout ça et une alimentation en eau froide, il est équipée d'une vanne thermostatique, aussi c'est que du bonheur
pour nous deux, et comme je le disais plus haut, même pour les copains.
Si ce n'est que la toute première fois d'utilisation, je ne l'avais pas rempli, aussi Sylvie a failli se retrouver
en langouste thermidor....car que de la vapeur...ATTENTION. Ce n'est pas une blague, elle a réellement frolé
l'ébouillement (sait pas si ça se dit, mais c'est ça)
A+ PHILIPPE