Dépose boite sur HDJ 80

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

sylr109

Dépose boite sur HDJ 80

Message par sylr109 »

Salut tout le monde.

Je voudrais savoir quelle est la méthode pour déposer la boite sur hdj 80 BM, sachant que je n'ais ni chèvre ni fausse et encore moins de pont à ma disposition.

Sur les lands, je sais que la boite peut-être descendu par le bas avec un berceau qui vient se fixer sur les boites mais quand est-il sur les toys.

Merci d'avance

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Dépose boite sur HDJ 80

Message par ilbertfr »

sylr109 a écrit :Salut tout le monde.

Je voudrais savoir quelle est la méthode pour déposer la boite sur hdj 80 BM, sachant que je n'ais ni chèvre ni fausse et encore moins de pont à ma disposition.

Sur les lands, je sais que la boite peut-être descendu par le bas avec un berceau qui vient se fixer sur les boites mais quand est-il sur les toys.

Merci d'avance
salut sylr109,

pour déposer la boite sans avoir le matos adéquat, je te conseille de te munir de basteing, de parpaings et hop le tour est jouer :lol:

en fait il faut que tu gardes les portes avants ouvertes et que tu passes au travers le basteing qui pose sur des parpaings
ça te fait une poutre horizontale d'amarrage sur laquelle tu fixes soit une sangle à cliquets soit une corde, pour te maintenir ta boite lors du tombage :D et aussi pour la remonter car c'est lourd cette chose voir très lourd.

bises lili qui ne l'a jamais fait sur le 80

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Dépose boite sur HDJ 80

Message par pan59 »

sylr109 a écrit :Salut tout le monde.

Merci d'avance
Tu peux aussi t'aider d'un cric roulant destiné à lever les motos

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... MG2728.JPG

On en trouve sur Ebay ou à Norvoiture dans les 70€

HJ61alex

Message par HJ61alex »

mouai...
vous faites ca à combien?,
on était 2 pour la remettre en place sous un pont et on en a chier...

c'est la première que tu vas descendre?

je dirai:
débrancher les batteries;
démonter les arbres en repérant leur fixation (pour remettre les 4 boulons sur les boites à l'identique)
enlever le levier, les connecteurs (compteur, reniflards, blocages)
vidanger,
démonter les boulons coté moteur
mettre le cric et tomber...
l'idéal est de trouver un manuel d'atelier (meme celui des séries 6 ou 7 ca aide)
A+
Dernière modification par HJ61alex le 03 déc. 2008, 11:50, modifié 1 fois.

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

HJ61alex a écrit :mouai...
vous fetes ca à combien?,
on était 2 pour la remettre en place sous un pont et on en a chier...

c'est la première que tu vas descendre?

A+
salut Alex

sur qu'à deux c'est le minimum :wink: et sur que c'est lourd :wink:

bises

gerard73

Message par gerard73 »

Tu n'as vraiment pas d'autres solutions......., car sans fosse tu va en ch..r. comme un Russe.
Quand j'ai refait mon embrayage nous n'étions pas trop de 3 pour la remettre en place avec fosse et cric de fosse.
Il faut aussi dégager le carter autour du ventilo car il faut basculer l'ensemble moteur boite vers l'arrière pour accéder au boulons supérieurs de la cloche.
Avec du matos un pro n'en a pas pour longtemps .................
à suivre......

sylr109

Message par sylr109 »

Bon me revoilà, et c'est bon la boite et tombée, bon après une journée de boulot à trois, et deux crics (le bouteille d'origine et roulant).

Donc pas d'incident, la boite et tombée hier soir dans le nuit, en plus pas aidée avec un cric roulant qui ne tient plus la charge et dont on est obligé de pomper constamment pour ne pas qu'il descende.

Voilà des photos de la bêtes dans un instant.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

sylr109 a écrit :Bon me revoilà, et c'est bon la boite et tombée, bon après une journée de boulot à trois, et deux crics (le bouteille d'origine et roulant).

Donc pas d'incident, la boite et tombée hier soir dans le nuit, en plus pas aidée avec un cric roulant qui ne tient plus la charge et dont on est obligé de pomper constamment pour ne pas qu'il descende.

Dangereux le cric roulant !
Et en plus une bouteille pour trois :shock: Ça fait pas beaucoup ! :lol:
A +

lolo84

Message par lolo84 »

mademax a écrit :
sylr109 a écrit :Bon me revoilà, et c'est bon la boite et tombée, bon après une journée de boulot à trois, et deux crics (le bouteille d'origine et roulant).

Dangereux le cric roulant !
Et en plus une bouteille pour trois :shock: Ça fait pas beaucoup ! :lol:
A +
Z'on pas fait le stage chez lili c'est pour ça !!! :lol: :lol: :lol:

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

lolo84 a écrit :
Z'on pas fait le stage chez lili c'est pour ça !!! :lol: :lol: :lol:
:lol: mais mais mais!!!!!!!!!