Etat des injecteurs et de la pompe à injection ?
Publié : 25 nov. 2013, 21:42
Bonjour à tous,
Suite à un remontage héroïque de ma part
de la nouvelle distrib et de la pompe à eau (il marche ... je rêve
) je regarde les différents périphériques ...
Il n'y a rien a redire, le gros démarre au quart de tour sans jamais broncher ( à partir du moment où j'ai assez serré les cosses de batteries hein
).
Ensuite, un beau bruit d'horloge (la grosse comtoise quand même
) et aucun manque de puissance ... on sens qu'il ne demande qu'a se donner corps et âme à son adorable patron
Enfin, je trouve toujours que ça clacouille un peu ... alors j'écoute un peu le moteur "au bout de bois" et je finis par me rendre compte que ça vient principalement de la pompe à injection. (surtout à froid)
Bon, si vous n'avez pas de baton dispo ... celui là fait probablement l'affaire Rien d'alarmant à priori, le garage du haut plateau ne m'a pas dit "houlà malheureux ... zallez pas faire 100 m" lorsqu'ils ont fait les coussinets ...
De même, l'injecteur n°6 claque plus fort que le 5 ...
Les injo ont été changés il y a 60 000 km je crois (faut que je reprenne les factures ...)
Bref, comment sait-on si un injo est en train de lacher ?
Même question pour une pompe à injection
Suite à un remontage héroïque de ma part


Il n'y a rien a redire, le gros démarre au quart de tour sans jamais broncher ( à partir du moment où j'ai assez serré les cosses de batteries hein

Ensuite, un beau bruit d'horloge (la grosse comtoise quand même


Enfin, je trouve toujours que ça clacouille un peu ... alors j'écoute un peu le moteur "au bout de bois" et je finis par me rendre compte que ça vient principalement de la pompe à injection. (surtout à froid)
Bon, si vous n'avez pas de baton dispo ... celui là fait probablement l'affaire Rien d'alarmant à priori, le garage du haut plateau ne m'a pas dit "houlà malheureux ... zallez pas faire 100 m" lorsqu'ils ont fait les coussinets ...
De même, l'injecteur n°6 claque plus fort que le 5 ...
Les injo ont été changés il y a 60 000 km je crois (faut que je reprenne les factures ...)
Bref, comment sait-on si un injo est en train de lacher ?
Même question pour une pompe à injection