INTERCOOLER AIR/AIR OU AIR/EAU

Moteur pour LC80.
26320

Message par 26320 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir
J'ai essayé de contacter alain mais cela nous ramène sur le site AQUITAINE 4X4 et là surprise la différence de prix est énorme (le double) as tu une autre astuce???
Merci Franck


titou

Message par titou »

26320 a écrit :Bonsoir
J'ai essayé de contacter alain mais cela nous ramène sur le site AQUITAINE 4X4 et là surprise la différence de prix est énorme (le double) as tu une autre astuce???
Merci Franck
Salut Franck,
Et oui, c'est la différence entre l'artisan qui commence en faisant quelques IC par passion et qui ensuite passe à de la distribution plus importante !!!! Un intermédiaire qui doit vivre, des frais de structure, la TVA etc etc .........
J'avais laissé tomber cette piste à l'époque aussi, trop couteux !!!!! Mais pour être en train d'essayer de mettre au point un Air/eau, je peux te garantir que c'est pas facile du tout, que les faisceaux sont complexes, que la moindre fuite est à proscrire qu'il faut imager(pas très bien d'ailleurs dans mon cas) un circuit de circulation de LDR indépendant comprenant un radia(qui sur un BVA est loin d'être facile à intégrer) un vase d'expansion,une pompe de circulation etc etc .... Celui d'Alain est vraiment de très très bonne facture pour un air/air. Bref j'aime bien aller au bout de ce je fais, mais si tu comptes le temps passé, le temps a attendre etc, ben Pfoui, maintenant je relativise le prix(même si j'en suis très loin en prix de revient)!!!!!!!!!
Bonne réflexion.
Bises
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 260
Inscription : 02 oct. 2007, 22:57

Message par AlaiNMars »

titou a écrit :
Mais pour être en train d'essayer de mettre au point un Air/eau, je peux te garantir que c'est pas facile du tout, que les faisceaux sont complexes, que la moindre fuite est à proscrire qu'il faut imager(pas très bien d'ailleurs dans mon cas) un circuit de circulation de LDR indépendant comprenant un radia(qui sur un BVA est loin d'être facile à intégrer) un vase d'expansion,une pompe de circulation etc etc ....
Alex
Salut titou,

Si ça peut t'intéresser, il y a un revendeur US de kit air/eau :

http://www.siliconeintakes.com/index.ph ... bdc81c3b2f

Ca peut peut-être te donner des idées sur les dimensions, débits, ...
@+


Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
titou

Message par titou »

AlaiNMars a écrit :
titou a écrit :
Mais pour être en train d'essayer de mettre au point un Air/eau, je peux te garantir que c'est pas facile du tout, que les faisceaux sont complexes, que la moindre fuite est à proscrire qu'il faut imager(pas très bien d'ailleurs dans mon cas) un circuit de circulation de LDR indépendant comprenant un radia(qui sur un BVA est loin d'être facile à intégrer) un vase d'expansion,une pompe de circulation etc etc ....
Alex
Salut titou,

Si ça peut t'intéresser, il y a un revendeur US de kit air/eau :

http://www.siliconeintakes.com/index.ph ... bdc81c3b2f

Ca peut peut-être te donner des idées sur les dimensions, débits, ...
@+
Salut Alain,
Merci, j'ai pris la pompe élec, un ventillo, et un bouchon de radia de mise en pression chez Frozenboost(c'est KifKif ils bossent ensemble en fait avec siliconeintakes), pis moi c'est bon, me reste a raccorder les 2 fils élec de la pompe et mettre le LDR !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex


Répondre

Revenir à « Série 80 »