Je commence à croire que tout les problèmes que j'ai sur mon 80 sont éléctriques..

Je ne saurais dire depuis combien de temps j'ai ça, mais mon aiguille de voltmetre se comporte de manière étrange, et tout le reste avec.
Quand je met les clignotants, elle suit le mouvement, quand je baisse la vitre, elle chute un peu. Les voyants s'affaibilissent aussi.
RAS quand je met les phares, juste une petite chute de l'aiguille.
Et hier j'ai remarqué que quand je pousse un peu le son de l'autoradio( pas beaucoup hein), à chaque coup de basse, le plafonier et les voyants du tableau de bord s'affaiblissent legerement.
Ce phenomene se produit moteur arété et moteur tournant. Moteur arété, l'aiguille du voltmetre est pile sur le trait du mileu, moteur tournant elle est 2mm plus haut.
Ce soir je prendrais les tensions pour vous aider un peu.
J'ai pensé au regulateur de l'alternateur, mais ca n'affecterai pas le fonctionement quand le moteur est coupé non ?
Si jamais quelqu'un à une idée..
Merci d'avance
