Bonjour à tous
et BONNE ANNEE 2014
J'avais monté sur chaque batterie cet accessoire
Mais j'avais eu l'occasion de dire dans un autre sujet que je les avais supprimés, car si le suystème est fiable pour des intensités de démarrage ordinaires, il ne l'est plus pour nos véhicules en utilisation TT, notamment parce que la molette se désserre par vibration et le contact devient aléatoire et insuffisant pour l'intensité de démarrage.
L'idée de mettre en place des coupe-circuit ne me plaisait pas trop non plus, du fait de trouver la place dans le compartiment moteur et de tirer de nouveaux cables ( à 10 euros le métre en 50 carré )
Finalement, j'en ai eu rapidement assez de devoir sortir les cosses ordinaires à chaque fois que le 80 est arrété pour quelques semaines.
J'ai donc acheté 2 coupe-circuit comme celui la:
Actuellement en vente à moins de 13 Euros l'unité ici :
http://www.accessquadeure.com/coupe-cir ... 00799.html
J'ai réalisé le montage suivant qui ne nécessite aucun cable supplémentaire, en utilisant les cosses que j'avais supprimées et en les modifiant
( supression de la semelle plastique, agrandissement des trous au diamètre 10 mm des bornes du coupe-circuit ) et en réalisant une pate-équerre de liaison cosse/coupe circuit . Il a fallu aussi adapté la platine de fixation du coupe circuit au volume entre batterie et capot, mais ça passe . L'inconvénient est qu'il faudra démonter pour changer de batterie, mais ce n'est pas tous les jours!
AMICALEMENT
COUPE-CIRCUIT: Une solution
Modérateur : Panou
COUPE-CIRCUIT: Une solution
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: COUPE-CIRCUIT: Une solution
merci pour le retour d'infos 
moi j'ai juste le coupe batterie rapide du type de la première photo depuis 2 ans, ça tient pour l'instant mais j'ai fait qu'un raid et pas de gros ampérage hormis le démarrage.
d'ailleurs, c'est plus pour préserver les batterie quand le véhicule ne sert pas, qu'un réel coupe circuit rapide.
A+

moi j'ai juste le coupe batterie rapide du type de la première photo depuis 2 ans, ça tient pour l'instant mais j'ai fait qu'un raid et pas de gros ampérage hormis le démarrage.
d'ailleurs, c'est plus pour préserver les batterie quand le véhicule ne sert pas, qu'un réel coupe circuit rapide.
A+