Turbo apparemment HS
Publié : 12 janv. 2014, 15:21
Bonjour à tous.
Je pense que mon turbo m'a lâché brutalement. C'est un toyota CT26. Véhicule 12S de 09/92 et 392000 kms.
Ce matin, je prends mon véhicule. Démarrage normal. Pas de fumée suspecte. A l'accélération, je constate que mon 80 ne pousse pas comme d'habitude. Le témoin vert ne s'allume pas quand le turbo se met en marche. Du mal à monter à 3000 t.
Je n'entend pas le turbo siffler comme d'habitude.
Par contre, hier, j'ai fait une révision du véhicule car je passe au contrôle technique mardi (plaquettes avant, réglage mâchoires de frein à main, graissage...) et j'ai constaté que mon niveau d'huile moteur était passé en dessous du mini alors que la semaine dernière, j'étais au 3/4 entre mini/maxi après 4500 kms depuis la dernière vidange. Pourtant pas de fuite apparente. Pas de perte de liquide de refroidissement.
Si je change le turbo, que me conseillez-vous : neuf ou recyclé ? Même modèle ? Je suis bien outillé et assez bricoleur. je devrais pouvoir le faire moi-même. Il faut sortir l'ensemble avec le collecteur d'échappement ?
Y a t-il quelque chose de particulier à faire ou à surveiller ?
Merci pour vos réponses.
A +
Je pense que mon turbo m'a lâché brutalement. C'est un toyota CT26. Véhicule 12S de 09/92 et 392000 kms.
Ce matin, je prends mon véhicule. Démarrage normal. Pas de fumée suspecte. A l'accélération, je constate que mon 80 ne pousse pas comme d'habitude. Le témoin vert ne s'allume pas quand le turbo se met en marche. Du mal à monter à 3000 t.
Je n'entend pas le turbo siffler comme d'habitude.
Par contre, hier, j'ai fait une révision du véhicule car je passe au contrôle technique mardi (plaquettes avant, réglage mâchoires de frein à main, graissage...) et j'ai constaté que mon niveau d'huile moteur était passé en dessous du mini alors que la semaine dernière, j'étais au 3/4 entre mini/maxi après 4500 kms depuis la dernière vidange. Pourtant pas de fuite apparente. Pas de perte de liquide de refroidissement.
Si je change le turbo, que me conseillez-vous : neuf ou recyclé ? Même modèle ? Je suis bien outillé et assez bricoleur. je devrais pouvoir le faire moi-même. Il faut sortir l'ensemble avec le collecteur d'échappement ?
Y a t-il quelque chose de particulier à faire ou à surveiller ?
Merci pour vos réponses.
A +