Conseil pour acheter un HDJ modele Anglais

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

RENO

Message par RENO »

Dernier message de la page précédente :

Hummm ca semble intérressant, mais pour l'afrique c'est du bon vieux gasoil qu'il nous faut.

Pour les US sur la techno sur ils sont en avance ..... sur la conscience c'est une autre histoire....l'avenir proche nous dira lequel des deux etait le plus judicieux


HJ61alex

Message par HJ61alex »

RENO a écrit :Ok merci Stheph,
c'est pour faire une traversé de l'afrique, et peut etre le revendre arrivé dans le sud..
excellente idée je trouve; l'acheter 3 fois moins cher qu'un 80 LHD,
le revendre dans un pays qui conduit à droite :wink: :idea:

par contre renseigne toi bien sur les lois en afrique du sud pour la revente, je crois savoir que par exemple au sénégal, tu n'as pas le droit de vendre une voiture de plus de x années...
et si tu quittes le pays sans la voiture ca te coute cher...

A+


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

HJ61alex a écrit :
RENO a écrit :Ok merci Stheph,
c'est pour faire une traversé de l'afrique, et peut etre le revendre arrivé dans le sud..
excellente idée je trouve; l'acheter 3 fois moins cher qu'un 80 LHD,
le revendre dans un pays qui conduit à droite :wink: :idea:

par contre renseigne toi bien sur les lois en afrique du sud pour la revente, je crois savoir que par exemple au sénégal, tu n'as pas le droit de vendre une voiture de plus de x années...
et si tu quittes le pays sans la voiture ca te coute cher...

A+
C'est tout as fait exact, a telle point que certain pays t'exige lors du passage en douane, le montant de la voiture en garantie, qui te rende quand tu ressort!!! mais je ne me souviens plus lesquelle :oops:

Je pense qu'il se se font inondée par nos epaves europeenne il y as qq années..


RENO

Message par RENO »

Effectivement vous avez raison, mais il a surement des moyens peut etre moins legaux pour avoir les fameux papiers de sortie du pays comme quoi la taxe a été payé. Nous allons prendre un carnet de passage en douane, surement en allemagne ( car moins chere en dépot).
Pour ce qui est de la revente nous pensons essayer soit au kenya soit en Tanzani, ou alors en Afrique du sud si on a la chance de rencontrer les bonnes personnes.
A priorie il n'y a pas de soucis pour trouver des acheteurs... pour le reste on verra.

Sinon est ce que quelqu'un a un moyen de pouvoir reconnaitre si un kilometrage est réel ou pas. J'avou que je n'arrive pas a trouver de cohérence dans tous ceux que je vois, rien qui puisse me permettre d'etre sur...A part les factures et les carnets ... et encore....

Merci en tous les cas de vos réactions et conseils


HJ61alex

Message par HJ61alex »

pour le kilométrage,
les indices traditionnels d'usure des caoutchouc de pédales et de cuir de volant et pommeaux, mais ils peuvent avoir été changés
l'idéal est le dossier facture, avec les km réguliers qui prouvent l'entretien...
maintenant si tu l'essaye, tu sens rapidement les jeux, les bruits anormaux, et la vigueur du moulin...
A+


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »