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quel HDJ 80 choisir?

Publié : 10 déc. 2008, 18:17
par Olier
bonjour à tous,

Je ne sais pas si je me suis déjà présenté? moi c'est Olier...je suis breton.
Je possède déjà un toy, c'est un runner 3 L mais je souhaite acquérir un HDJ 80 . Mais le quel 12 ou 24 s? le reste je m'en fou un peu enfin si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.

Nous souhaitons ce VH pour du long therme et on veut un vrai 4x4 pas une m..de de SUV que l'on trouve partout...enfin bref il en faut pour tout le monde.

Voilà, c'est certainement mon premier post...il y en aura d'autre avec plaisir

kenavo

Publié : 10 déc. 2008, 18:23
par abbayep
salut breton

un 12 soupapes :!: :!:
j'en ai 2 dont un depuis 10 et aucun souci

tu es d'ou en bretagne car je suis sur vannes

Publié : 10 déc. 2008, 18:33
par Olier
salud,

Je suis de fougères...mon cher compatriote.
Il n'y en a pas beaucoup,visiblement, en Bretagne de ces VH?

je souhaite ne pas dépasser 15000 euros pour un 24 S et 12000 euros pour un 12 S...est ce raisonnable?

merci à tous...trugarez d'an holl en breton...
:wink:

Publié : 10 déc. 2008, 19:14
par 80liv
Salut Olier et bienvenue sur le forum.
Ton budget est dans la tendance et sera fonction de ce que tu veux comme équipement. Pour le 24s, avec 15000, peut-être un peu juste mais tu trouveras certainement un 95. et puis il faut prendre son temps...
Bonne chasse !

Publié : 10 déc. 2008, 19:59
par perezouga
Bonjour

Pour à peine la moitié du budget d'un HDJ, un........FZJ à partir de 1996

Finition intèrieure superbe et full option
Moteur somptueux aussi coupleux que le Diesel et amplement plus puissant.
Souvent peu kilométré
Une vraie boite auto (A343F) avec plusieurs modes de gestion qui relègue les A440 et A442 dont sont équipés les Diesel au rang d'organe néandertalien.

Quand au coté conso, à peine supèrieur à celui d'un Diesel.....

Le différentiel de prix entre le GO et l'essence ayant quasiment disparu....
J'ajouterai que le moteur 1FZ-FE se laisse parfaitement convertir au GPL et bien évidement à l'E85.

J'en ai fait venir un des US pour initialement y monter mon moteur Diesel.
Aprés l'avoir essayé, il est clair que j'ai abandonné le projet.

Il faut dire que j'ai également été encouragé par le fait que frontalier de l'Espagne, j'y trouve le SP95 moins cher que le GO.....
Ce qui ne tardera pas d'être le cas en France.

Un seul bémol.
Le FZJ est proche d'une bête de course.
On se prend vite à jouer et là, la conso s'envole à plus de 20 litres.
C'est le prix du plaisir.

cordialement.

Publié : 10 déc. 2008, 20:35
par Dens
Olier a écrit :salud,

Je suis de fougères...mon cher compatriote.
Il n'y en a pas beaucoup,visiblement, en Bretagne de ces VH?

je souhaite ne pas dépasser 15000 euros pour un 24 S et 12000 euros pour un 12 S...est ce raisonnable?

merci à tous...trugarez d'an holl en breton...
:wink:
Ben le mien vient de Lannion, désolé si je t'ai piqué un des seuls à vendre de ta région !! :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 10 déc. 2008, 22:16
par Olier
vu la rareté de ce Véhicule en Bretagne...tu as dû le payer chère :!: :!: :!: il te reste des sous pour manger :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?:

noz vat...

ken bremaik...

Publié : 10 déc. 2008, 22:24
par Dens
Olier a écrit :vu la rareté de ce Véhicule en Bretagne...tu as dû le payer chère :!: :!: :!: il te reste des sous pour manger :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?:

noz vat...

ken bremaik...
Pour le prix, il était plus que correct et pour manger, t'inquiètes, au pire des cas, j'ai quelques réserves :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 11 déc. 2008, 00:36
par Olier
peux tu en privé ou même ici me dire le prix de ton HDJ lors de ton achat ainsi que son descriptif?

cela pourra me guider dans mon achat. J'ai déjà quelques beau vhs en vue mais pour être sure...peut être que tes conseils me seront utiles.

merci d'avance...

Publié : 11 déc. 2008, 07:35
par Maxitoy
Salut Olier !
Et ouelcome sur le forum comme on dit en grand breton :mrgreen:

Si tu veux un 80 et vue la difficulté à en trouver un correct à bon prix, Ça risque d' être difficile en te limitant à ta région .
Mais bon avec les temps qui courent :roll:
Pour faire bref, d'origine , les 12s sont plus coupleux en bas.
Les 24s, eux ont un "vide"avant 2000 tr/mn , pas de BA ni treuil mais ils sont plus récents !
Kenavo !