Eau chaude dans un 100

Aménagements pour LC100.

Modérateur : moulinsard

lol88

Re: Eau chaude dans un 100

Message par lol88 »

Dernier message de la page précédente :

je ne picole pas !.

tente oz ( vendue depuis) 30'' pour l'ouverture... puis balade... le sac noir de réchauffement sur le toit, parfois même sur la galerie l'AM, et la douche avant de se coucher...


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Eau chaude dans un 100

Message par Pat25 »

Sans parler de picoler, passer un moment avec les potes en fin de journée, c'est toujours sympa. A moins que tu voyage seul. :wink:


Hdj 100 bva5 2006 .....
morocan
SW expert
SW expert
Messages : 838
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Eau chaude dans un 100

Message par morocan »

la douche decathlon 1 litre d'eau chaude (5 minutes sur le rechaud) mélangée a 7 litre d'eau du reservoir et voila une douche pour 2 personnes Qui ne demande ni installation spéciale ni beaucoup de place
http://www.decathlon.fr/douche-portable-id_8207864.html
:D :D :D :D


HDJ 80 vert de fin 1993
bob74

Re: Eau chaude dans un 100

Message par bob74 »

Moi c'est un bidon de 5lt dans le compartiment moteur et le soir au bivouac l'eau est a 35/38 degré !! :D :D à toutes saisons !! :)


OLDLAND

Re: Eau chaude dans un 100

Message par OLDLAND »

AI CETTe douche decath mais pas encore testé
qd à mettre un bidon de 5 l ds le moteur , ben ai pas la place.... a cause du prefiltre raccord


lol88

Re: Eau chaude dans un 100

Message par lol88 »

Pat25 a écrit :Sans parler de picoler, passer un moment avec les potes en fin de journée, c'est toujours sympa. A moins que tu voyage seul. :wink:

en famille, à 5... :mrgreen:


peter

Re: Eau chaude dans un 100

Message par peter »

Hello à tous,
Pour ma part je me suis repiqué sur la tubulure de chauffage arrière qui est sous le capot au dessus du bloc moteur et j ai mis un échangeur à la place de la pompe de la suspension pilotée. Eau chaude à volonté. Inconveignant il faut faire tourner le moteur pour que l eau soit chaude et il y a parfois des variations de température malgré un mitigeur. Tout ne peux pas être parfait 8) . Mais une chose est sûre c est que mme apprécie !!!!!


Avatar de l’utilisateur
Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 244
Inscription : 09 sept. 2008, 15:09
Been thanked : 4 times

Re: Eau chaude dans un 100

Message par Alatoy »

Bonjour Peter,
J'ai utilisé le schéma de Randoequipement que voici :
eau chaude.jpg
Il y a 2 circuits, avec une vanne 3 voies. La pompe pousse l'eau vers le réchauffeur puis le réservoir, un interrupteur thermomètre coupe la pompe à une T° choisie (37°C), puis je tourne la vanne 3 voies, et la pompe envoie l'eau tiède vers la douche. Pas de mélangeur, tout le réservoir est à T°. J'ai une pompe qui supporte 50°C (Shurflo Problaster™)
Le premier circuit est activé moteur en roulant avant l'arrêt du soir
Cdt
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


goodhose

Re: Eau chaude dans un 100

Message par goodhose »

J'ai celle de Décat, ça marche vraiment bien.
Je la laisse le temps de manger à midi, sur le capot.
Je roule l’après midi et le soir, l'eau est à bonne température.
Et j'ai le temps pour l'apéro :wink:


peter

Re: Eau chaude dans un 100

Message par peter »

L avantage de rechauffer tout le reservoir c'est d acoir une eau a temperature constante. Pour ma part, le choix entre eau chaude ou eau froide ou eau chauide qui parfois est froide :lol:


Avatar de l’utilisateur
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 472
Inscription : 20 sept. 2009, 13:57

Re: Eau chaude dans un 100

Message par maki »

L'idéal étant d'avoir en fait deux réservoirs distincts. Pour ce qui est du matos faut voir vers le nautique, c'est complet et pas forcément très cher....
Pour ma pomme je pense que j'opterais (quand un jour le moment sera venu... :? ) pour un chauffe eau nautique (sur circuit de refroidissement, ou circuit électrique ou mixte) qui remplacera la gamelle sortie arrière du pot d'échappement.
Car l'eau chaude c'est bien, mais l'eau plus fraiche ça à ces avantages aussi.


jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Répondre

Revenir à « Série 100 »