Bonjour.
Publié : 26 févr. 2014, 10:48
Bonjour à tous, je me présente ici car je me suis nouvellement inscrit.
En fait je ne possède pas de 80 mais je m'y intéresse depuis longtemps et j'envisage d'en acheter un. Donc, je suis en phase de recherche active de divers renseignements techniques, de plans d'entretien et des choses à vérifier avant acquisition.
En gros, avant je n'avais que des Land Rover (Défender 90 puis 110 SW et Range Rover un vieux V8 puis un L322 TD6). J'ai toujours mon def 110 dont je ne pense pas me séparer et avec lequel je roule tous les jours pour le travail mais j'en ai fini avec Land, tellement les concessionnaires locaux sont nuls et tellement la reprise de Land par Tata a rendu le service particulièrement inadéquat pour des véhicules professionnels (en gros un placement qui devient "Bobo" alors qu'il était bien plus pro avant).
Ma femme roule elle avec un KZJ95 qui est un modèle de fiabilité et de résistance mais qui n'a que 4 places (la centrale arrière avec ceinture centrale ne permet pas vraiment de la compter comme une place à part entière). Donc, pour avoir une capacité de chargement plus conséquente en "petits bonhommes" ainsi qu'une puissance supérieur sans passer à un moteur "injection directe + électronique embarquée envahissante" je vois bien un 80.
Bref, je ne vais quand même pas raconter toute ma vie. Mais je vais samedi faire une petite visite à un 80 à l'arrêt depuis un an et qui mériterait peut-être un petit sauvetage.
A+ et bonjour chez vous.
En fait je ne possède pas de 80 mais je m'y intéresse depuis longtemps et j'envisage d'en acheter un. Donc, je suis en phase de recherche active de divers renseignements techniques, de plans d'entretien et des choses à vérifier avant acquisition.
En gros, avant je n'avais que des Land Rover (Défender 90 puis 110 SW et Range Rover un vieux V8 puis un L322 TD6). J'ai toujours mon def 110 dont je ne pense pas me séparer et avec lequel je roule tous les jours pour le travail mais j'en ai fini avec Land, tellement les concessionnaires locaux sont nuls et tellement la reprise de Land par Tata a rendu le service particulièrement inadéquat pour des véhicules professionnels (en gros un placement qui devient "Bobo" alors qu'il était bien plus pro avant).
Ma femme roule elle avec un KZJ95 qui est un modèle de fiabilité et de résistance mais qui n'a que 4 places (la centrale arrière avec ceinture centrale ne permet pas vraiment de la compter comme une place à part entière). Donc, pour avoir une capacité de chargement plus conséquente en "petits bonhommes" ainsi qu'une puissance supérieur sans passer à un moteur "injection directe + électronique embarquée envahissante" je vois bien un 80.
Bref, je ne vais quand même pas raconter toute ma vie. Mais je vais samedi faire une petite visite à un 80 à l'arrêt depuis un an et qui mériterait peut-être un petit sauvetage.
A+ et bonjour chez vous.