Mon 100 est prêt

Aménagements pour LC100.

Modérateur : moulinsard

dad74

Re: Mon 100 est prêt

Message par dad74 »

Dernier message de la page précédente :

beau bb et bien prépa... :wink:


HJ61alex

Re: Mon 100 est prêt

Message par HJ61alex »

Pat25 a écrit :J'adorais ton 80, tu adores mon 100, on est quitte..................... :mrgreen:
Y a ptetre un coup a jouer la steph? :-)


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Mon 100 est prêt

Message par Pat25 »

Me voilà de retour, mon aménagement a tenu le coup, seul les raccords d'eau mon causé des petits soucis avec quelques fuites sur les raccords de douchette, rien de bien grave. Je vais aménager le dessus du réservoir qui est dérière les sièges ou c'est vite le foulli ou alors virer le reste de la baquette pour y faire des rangements.
Bref content qu'il est le Pat........................ 8)


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 114
Inscription : 16 juin 2008, 17:08

Re: Mon 100 est prêt

Message par lc95 »

Bonjour pat 25.
Je viens d'acheter un 100 bva de 2005 donc tres proche de ta monture et je commence la prépa qui va etre tres proche de ta philosophie.
Je vais comme toi virer la suspat et mettre ressort KS et amortos scorpions.
Comme sur mon 80 je vais rester sur le PC d'origine à l'AV mais recoupé donc j'aimerais si possible d'autres photos ou un petit descriptif de la façon de faire.
La diferences sera à l'interieur car je vais faire mon aménagement en prevoyant des que j'aurai le budget un toit roy création.
L'idée est d'en faire un véhicule hyper polyvalent pour vouyage au long court en particulier pouvant affronter les pays du Nord.
Donc à l'intérieur je vais faire des bancs bas et un couloir central. Le tout sera relevé des le toit installé.
Le boitier adonis et la ligne inox seront fait mais pour l'instant les finances sont au plus malles.


toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Mon 100 est prêt

Message par steph27 »

Chouette , fait nous une petite presentation de ta nouvelle monture :wink:

Pour le PC, demande aussi a fredich de mettre des photos, il a aussi fait des decoupe du plus belle effet sur son 100, Et a Poulet aussi, lui aussi a jouer de la disqueuse plastoc :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Mon 100 est prêt

Message par Pat25 »

Pour découper le PC j'ai fait mon gabarit avec du scotch de carrosserie en passant au plus près des AB, ensuite scie sauteuse avec lame a bois et petite vitesse, il faut couper la traverse au plus près du chassis.
J'attends ma ligne inox............................... 8)

Un pote vient aussi d'acheter un 2005. 8)


Hdj 100 bva5 2006 .....
gmail

Re: Mon 100 est prêt

Message par gmail »

Bonjour,
Cette découpe PC c'est pour le loock ?


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Mon 100 est prêt

Message par Pat25 »

En partie, et pour ne pas la casser quand tu bute sur une dune, j'ai mis une prolongation de sabot vient jusque sous la plaque d'ammat pour encore protèger le PC.

A venir outre la ligne inox que j'attends, un ventillo sur le radiateur de la BVA pour lequel je cherche un truc dans ce genre http://www.ams-competition.com/adaptate ... 02x1798253

pour y mettre un thermo contact 105-95° et ajourer mon protège BVA-BT


Hdj 100 bva5 2006 .....
poulet11

Re: Mon 100 est prêt

Message par poulet11 »

Pat25 a écrit :En partie, et pour ne pas la casser quand tu bute sur une dune, j'ai mis une prolongation de sabot vient jusque sous la plaque d'ammat pour encore protèger le PC.
Pareil, j'ai coupé pour éviter l'effet "pelle à sable" en marche arrière. Sinon, les fixations d'origine ne résistent pas! Au passage, j'ai d'ailleurs renforcé toutes les fixations par derrière avec de la tôle galvanisée. :idea:
Et puis, çà lui donne un petit air agressif... :roll: :roll: :mrgreen:


gmail

Re: Mon 100 est prêt

Message par gmail »

OK merci pour l'info, mais vous êtes obligé de modfier la traverse chassis ?


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Mon 100 est prêt

Message par Pat25 »

La traverse du PC qui est vissée sur le chassis, on la coupe env. 20cm de chaque côté.


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Série 100 »