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Question sur l'importation de NL

Publié : 19 avr. 2014, 21:37
par steph27
SAlut a tous

Petite question.

Dans le cas d'un achat d'un pays de le CEE, pensez vous qu'il est facile d'avoir une CG ?

Il fut un temps ou c'etais compliqué si le véhicule n'avais jamais etais importé sur le sol francais, mais y'a t'il du nouveau avec l'harmonisation des loi de la CEE ?

Parce que c'est tentant 8)

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|sr

Re: Question sur l'importation de NL

Publié : 19 avr. 2014, 21:40
par pan59
Très couteux et très compliqué , voir quasi impossible :( :( :? :?

Passes ton chemin :?

Re: Question sur l'importation de NL

Publié : 19 avr. 2014, 21:55
par steph27
Pfouiiii, a quoi sert la CEE :evil: ils ont le droit de rouler sur le sol belge et pays bas mais pas chez nous :roll:

Quoique il y a bien eu des 78 vendu dans ces années en france :wink:

Regarder celui la :roll: ca laisse reveur a ce prix..

Bon en neuf c'est meme pas la pein de penser a l'immat, d'ailleur c'est bien preciser dans l'annonce :wink:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 37&asrc=st

Ou en 4 portes
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 10&asrc=st

Re: Question sur l'importation de NL

Publié : 20 avr. 2014, 10:34
par axopat
Excusez moi je ne comprends pas bien la difficulté quasi insurmontable décrite ci dessus pour importer ces véhicules alors que nous savons tous pertinemment qu il y a une quantité importante d ex véhicules allemands roulant aujourd hui en France (hdj 80 par exemple) et que pour les 78 j en ai vu des quantités impressionnantes aux grandes heures de val d Isère de plus dans mon secteur (nord est du 02) j en croise régulièrement 2.
a moins que je confonde avec des 75????........
A+axopat

Re: Question sur l'importation de NL

Publié : 20 avr. 2014, 10:58
par steph27
La difficulté est lorsque le vehicule n'a jamais roulé sur le sol francais :? , la c'est quasi impossible.

lorsque l'on importe un vehicule, il faut de la part de toyota un certificat de conformité.

2 solution, soit c'est un certificat d e conformité total, la aucun soucis, un simple aller retour a la pref et tu a ta carte grise.

soit toy te fournit un certificat de conformité partiel, et la, passage au mine. A partir de la, c'est au bon vouloir du controleur :?

Soit il juge la non conformité pas importante, auquelle cas, il valide, soit il peux imposer la mise a la norme francaise de la voiture, et la, c'est beaucoup plus compliqué :?

Dans le cas du lien que j'ai mit au dessus, ca ne me semble pas insurmontable, car en 2001, toy vendait des 78 sur le sol francais :wink:

Pierre a importe un 80 essence d' uk recement, Pierre si tu nous lit, merci de ton retour d'experience :wink:

Re: Question sur l'importation de NL

Publié : 20 avr. 2014, 11:12
par pan59
Ben essaie , et tu nous diras :wink:

Bien sur qu'il y a des 78 , 79 , 105 qui roulent et sont immatriculés en France , mais ils ont pour la plupard été importés il y a un déjà quelques années :?

Aujourd'hui la tâche est beaucoup plus ardue , et contrairement à ce que beaucoup pensent le fait qu'un véhicule soit immatriculés en Allemagne ou en Belgique ne signifie pas automatiquement qu'il pourra l'être en France :(

J'ai été dans le cadre de mon boulot il y 2 ans en relation avec un responsable de la Dreal de ma région , j'en ai profité pour lui posé la question sur l'import des TOY d'origine afrique , il m'a confirmé qu'a titre privé c'est mission quasiment impossible :roll:

Il est toujours possible d'acheter ces véhicules légalement en France en passant par certains pros qui se chargent de leur mise aux normes et de leurs homologations , mais à quel prix !!!!! :roll:

http://www.americancarcity.fr/stock-constructeur/Toyota

Re: Question sur l'importation de NL

Publié : 20 avr. 2014, 16:24
par hzj74
+11111111111111

exact , les HZJ78-79-105 ont été importés de 1999 à 2001
donc ne JAMAIS acheter à l'étranger un modéle apres 2001 car quasi impossible à immatriculer en 2014
pour les HZJ74 et HZJ71 c'est pire , jamais importés en France donc inimatriculables en 2014 , Toyota France ne donne méme plus une attestation de conformité partielle comme il y a qques années mais une Non conformité !!!
donc cela veut dire DREAL puis UTAC ( tu es considéré comme le constructreur du véhicule et tu dois monter un dossier gigantesque et qui coute une montagne d'€€€€€ en vue d'une homologation à titre isolé ........... autant dire mission IMPOSSIBLE

Tant que la France n'appliquera pas à la lettre la directive européenne sur la libre circulation des biens et des personnes , c'est MORT pour trés longtemps........

donc pas d'obtention de carte grise Française mais ...
Par contre je suis pas sur que l'on puisse nous interdire de rouler avec un véhicule en plaque B , NL , ou D et un certificat de vente à notre nom et une
assurance en régle ???
Les Bleus vont te mancher mais en Justice , cela doit se plaider ...............

Bon courage

Re: Question sur l'importation de NL

Publié : 20 avr. 2014, 18:30
par El Tochota
Mais faut avoir une adresse dans le pays non ? (cas des plaqués UK domiciliés avec une ltd en UK ) Ensuite faut trouver le bon assureur qui accepte d'assurer plus de 3 mois un véhicule plaqué étranger et résidant sur le territoire français ( ?) . Il existe peut-être la solution de faire transiter la bagnole par un pays "facile" genre espagne ou portugal (?)

Re: Question sur l'importation de NL

Publié : 20 avr. 2014, 20:47
par steph27
Je confirme, il aut une adresse dans le pays pour pouvoir immatriculer la bas.

Et ce n'est pas forcement une bonne chose, dans beaucoup de pays frontalier, la taxe pollution est annuel :? et chere :oops:

Re: Question sur l'importation de NL

Publié : 22 avr. 2014, 09:55
par Pierrre
Coucou, je suis là ! :D

Beaucoup a déjà été dit...

Si le véhicule a bénéficié d'une homologation par type en France, Toyota France devrait délivrer un certificat de conformité totale et l'immatriculation sera très facile.
Pour en être sûr avant de faire une bêtise, il faut demander au vendeur le numéro de série et faire (avant d'acheter !) une demande de conformité à Toyota France basée sur ce numéro, quitte à payer (autour de 200 € de mémoire).

Que le véhicule vienne de l'UE ou pas ne change rien, ce qui compte c'est que le type ait une homologation française ou européenne (ou pas !).

Mon expérience avec Toyota France, c'est qu'ils ne sont pas serviables. Ils ne répondent pas aux questions au téléphone et ne m'ont donné qu'une conformité partielle pour mon FZJ (motif : la position du volant - alors que ce n'est pas un motif légal de non-conformité).

La difficulté à obtenir une réception à titre isolée depuis une conformité partielle dépend du (des) motif(s) de non-conformité.
La DREAL (ou DRIEE) vérifie visuellement les motifs de non conformité + la correspondance de la voiture à sa fiche d'homologation (nombre de silencieux par exemple) et la présence du label européen ["E" dans un cercle] sur les pneus et tous les feux et vitrages.
Pour les non conformités techniques, elle t'envoie à l'UTAC passer des tests (exemples : freinage, bruit, rétrovision etc.). Compliqué et cher.

J'ai importé une Rover de Belgique et deux Jaguar d'Angleterre. Toyota est la seule marque à m'avoir joué le mauvais tour de la conformité partielle pour des véhicules bénéficiant pourtant d'une homologation par type en France.
Je suis en cours d'importation d'une Jaguar des US, Jaguar France m'a fourni un certificat de conformité partielle, la seule réserve de non-conformité "éventuelle" est "feux et signalisation". Je ne suis pas inquiet de la mise en conformité, je sais ce qu'il faut faire. Si c'était "bruit" ou "pollution" ou "freinage", ça serait beaucoup, beaucoup plus ennuyeux.
Je crois que la conformité aux normes anti-pollution est le problème majeur du HZJ.

Rouler en plaques étrangères d'un autre pays de l'UE en France plus longtemps que les 4 mois autorisés par le certificat de dédouanement ou le quitus fiscal est contraire à la règlementation fiscale et douanière. Même si on a une adresse dans un autre pays de l'UE ça ne suffit pas. Il faut y avoir sa résidence fiscale.
Une copine belge (dont le compagnon était français) qui roulait en France avec une Mini immatriculée en France mais dont la résidence était toujours en Belgique s'est pris une grosse amende et a dû faire immatriculer d'urgence sa voiture en Belgique sous peine de saisie.

Tout ça est contraire au principe de la libre circulation des biens et personnes dans l'UE. Il existe un organisme pour aider à résoudre ces questions : SOLVIT. Mais bon courage !