Attelage Hdj 100

Merdouilles pour LC100.
Répondre
landescruiser

Attelage Hdj 100

Message par landescruiser »

Bonjour à tous,

je souhaite faire installer un attelage sur mon véhicule( pour tracter van chevaux entre autres) , y a t il un modèle à privilégier, Brink, Bosal , Boisnier etc...?

merci de me faire part de vos remarques et expériences.

Cordialement


Phill83

Message par Phill83 »

Bonjour,

Sur mon 100 à boite auto, j'ai un attelage d'origine Toyota. Je tracte souvent un van 3 places 1.2t à vide et 3t en charge théorique maxi. Sur la carte grise on peut tracter jusqu'à 3.5t, mais pour le 80 je crois me souvenir que c'est 4.160t. à vérifier.

Je trouve mon Toy est un peu "mou" du fait de la présence de la boite auto et de l'EGR (que j'ai viré) et du cata (qui va virer aussi), mais c'est un bon "tracteur". La boite auto donne une progressivité sans égal pour tracter les chevaux!... Le convertisseur est à surveiller particulièrement. C'est la raison de mon choix.

Autre choix: la suspension: la mienne est classique. J'ai une sainte horreur de ces suspensions pilotées par l'électronique. Je trouve qu'il y en a déjà beaucoup trop sur le 100 sans en rajouter encore et encore.

A plus.


snedoup

Re: Attelage Hdj 100

Message par snedoup »

Salut à tous les 2

je viens d'acheter un 100 avec la boite manuelle. j'ai un 80 boite manuelle, et j'ai eu un 80 boite auto. je trouvais que la boite auto mangeait de la puissance au moteur.
c'est effectivement un beau 4x4, confortable avec de la place. il me semble qu'il est nécessaire d'ajouter un boitier aditionnel pour avoir ce qui faut en couple à bas régime.
Je pense aussi que l'egr est à ôter, il faut que je vois comment faire, phill peu peut être nous en parler.
pour l'échappement, je vais me faire une ligne Inox avec sortie latérale, au moins de ce côté là, plus de questions à ce poser.

pour l'attelage, j'ai celui d'origine, il me semble que tu peux en trouver d'occasion, faut chercher.

salutations


Répondre

Revenir à « Série 100 »