Page 1 sur 4
Courroie distribution
Publié : 30 avr. 2014, 16:03
par gmail
Bonjour,
Sur les 100 la courroie de distribution doit être changée tous les 150000 km.
Je pensais aussi qu'il fallait le faire tous les 5 ans si ce KM n'est pas atteind... hors je ne vois pas cette dernière information sur le manuel d'entretien.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Re: Courroie distribution
Publié : 30 avr. 2014, 16:29
par maverick27
ben si t'as pas fait 150000 dans les 5 ans, à ta place, je la changerais

Re: Courroie distribution
Publié : 01 mai 2014, 18:31
par gmail
Oui sans doute, mais je voudrait connaître les préconisations du constructeur. Je ne vois pas sur le manuel d'entretien : "150000 km ou tous les 5 ans" comme beaucoup le prétendent, mais " changer la courroie de transmission (oui vous avez bien lu !) tous les 150000 km"
Re: Courroie distribution
Publié : 01 mai 2014, 18:55
par hzj74
la mienne avait 10 ans et 95000 km lors de son changement et sincérement elle était nickel
Re: Courroie distribution
Publié : 01 mai 2014, 19:53
par gmail
Ok, merci, mais lisez vous quelque part sur vos manuels d'entretien "ou tous les 5ans" ? Je voudrais savoir si cette affirmation est fondée ou pas...
Re: Courroie distribution
Publié : 01 mai 2014, 19:56
par pan59
Et sincèrement ????
Ca va changer quoi à ta vie ????

Re: Courroie distribution
Publié : 01 mai 2014, 20:08
par gmail
A ma vie !!!! rien ....
Je veux simplement savoir, c'est tout. D'ailleurs le fait de poser la question ne change rien non plus à la votre ???
Re: Courroie distribution
Publié : 01 mai 2014, 20:19
par pan59
Re: Courroie distribution
Publié : 01 mai 2014, 20:26
par gmail
"tu la changes et tu roules l'esprit tranquille et rassuré pendant 150000 kms" Et si au bout de 5 ans j'ai pas fait 150000 km ? ....... Je plaisante !
Re: Courroie distribution
Publié : 01 mai 2014, 21:19
par danitoy
Une courroie se distribution usée ne se voie pas forcément à l'œil nu, en
fait ce sont les fibres intérieur qui s'usent, et quand on s'en rend compte,
il est souvent trop tard.
J'en ai vu casser avant les 5 ans et le kilométrage préconisé non atteint, mais
aussi remplacer d'autres qui avaient plus de 10 ans et plus du double de kilomètres.
Il n'y a pas de science exact, mais vu le prix d'un moteur mieux vaut prévenir que
guérir.
