Maroc 3 semaines en Octobre 2014

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

Répondre
F5RNI

Maroc 3 semaines en Octobre 2014

Message par F5RNI »

Salut à tous.
Je monte un projet pour le Maroc du 4 au 26 Octobre prochain.
Ce sera un raid "grand sud" avec une descente jusque Dakhla et remontée le long de la frontière Mauritanienne (env. 50 kms qd mm) ou sens inverse
Pour l'instant nous sommes 2 équipages en HDJ80 et nous souhaiterions être 4 équipages ou maximum 5.

Le parcours et le sens de la "boucle" est à l'étude actuellement mais en gros les principaux points de passages seront :
Sens "horaire" : (à inverser si boucle dans l'autre sens)
Merzouga: traversée des dunes
Passe Mharech, Mhamid, lac Iriki, Tata, Assa, Smara.
Ensuite descente sur piste et hors piste jusque Aousserd en s'inspirant du Gandini Tome 6 puis pistes jusque Dakhla.
Attention autonomie maximum nécessaire en GO, eau et vivres pour ce parcours réservé aux initiés.... 4/5 jours / 1000 kms sans voir quasiment personne à part des dromadaires !
Stressés s'abstenir ! !

Remontée sur Laayoune puis piste vers les cascades de Khawi-Naam, ensuite Tan-Tan et remontée par Plage blanche sur Sidi-Ifni.

Pour finir, un peu de tourisme à Essaouira et Marrakech avant la remontée en France.

Salutations à tous. :D :D :D

Patrick


LAfricain

Re: Maroc 3 semaines en Octobre 2014

Message par LAfricain »

Attention lac iriki vers Tata, la piste au sud de la route est interdite à environ la moitié du parcours Foum Zguid - Tata.
Des murs de terre très haut et sur plusieurs dizaines de kilomètres sont apparus un peu partout.
Forte présence militaire et matériel.
Ensuite, Assa Smara, si vous pouvez la faire, vous risquez croiser du goudron à un moment à environ 50 60 km de Smara, le goudronnage s'effectue apparemment en direction de Zag.
En dessous de Smara, le long de la frontière, vous risquez trouver également pas mal de présence militaire et vous faire refouler.

Pour info.


lol88

Re: Maroc 3 semaines en Octobre 2014

Message par lol88 »

c'est un peu par là qu'on avait prévu la balade le mois suivant... en espérant que la circulation ne soit pas interrompue ou trop complexe...


surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 414
Inscription : 14 nov. 2009, 22:02
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: Maroc 3 semaines en Octobre 2014

Message par surprise »

bonsoir patrick
j'ai prévu d'être au maroc pour le 15 septembre jusqu'a la fin octobre je pars avec 3 autres vehicules
et à partir du 5 nous ne seront plus que 2 .
effectivement il pourrait être sympa de se retrouver sur assa et de faire un bout de chemin ensemble
si tu veux on se contacte en mp
salutations
christian


"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
F5RNI

Re: Maroc 3 semaines en Octobre 2014

Message par F5RNI »

LAfricain a écrit :Attention lac iriki vers Tata, la piste au sud de la route est interdite à environ la moitié du parcours Foum Zguid - Tata.
Des murs de terre très haut et sur plusieurs dizaines de kilomètres sont apparus un peu partout.
Forte présence militaire et matériel.
Ensuite, Assa Smara, si vous pouvez la faire, vous risquez croiser du goudron à un moment à environ 50 60 km de Smara, le goudronnage s'effectue apparemment en direction de Zag.
En dessous de Smara, le long de la frontière, vous risquez trouver également pas mal de présence militaire et vous faire refouler.

Pour info.
Merci pour les infos, effectivement, depuis pas mal de temps on ne peut plus passer sur la piste entre F-Zguid et Tata, j'y suis déjà passé mais il y a qq années, maintenant on est refoulé vers le nord sur la route.

Assa - Smara, je l'ai faite en 2011 en sens inverse, il y a plein de pistes sympas et de grands lacs à traverser.
La piste la plus au sud est interdite et de nombreux 4x4 se font "raccompagner" vers le goudron.

Pour ce qui est en dessous de Smara, j'ai déjà une trace et je viens d'acheter le dernier Gandini Tome 6, il y a de nouvelles pistes et apparemment elles sont autorisées, mais je pense faire un bon bout en hors piste car il semblerait que le secteur ait été complètement déminé.


F5RNI

Re: Maroc 3 semaines en Octobre 2014

Message par F5RNI »

surprise a écrit :bonsoir patrick
j'ai prévu d'être au maroc pour le 15 septembre jusqu'a la fin octobre je pars avec 3 autres vehicules
et à partir du 5 nous ne seront plus que 2 .
effectivement il pourrait être sympa de se retrouver sur assa et de faire un bout de chemin ensemble
si tu veux on se contacte en mp
salutations
christian
Salut Christian.
Effectivement ce serait sympa de faire "le grand sud" ensemble.
On pourrait faire la boucle Assa - Smara - Aousserd - Dakhla - Laayoune, ce serait plus "sécurisant" à 4 véhicules...

J'ai ce projet depuis pas mal de temps et il est vrai que c'est pas évident de trouver des coéquipiers qui peuvent partir 3 semaines et qui veulent faire ce secteur !

Ok pour les MP, mon adresse mail :
f5rni.patrick at gmail point com

A++ :D :D


jojolenantais

Re: Maroc 3 semaines en Octobre 2014

Message par jojolenantais »

surprise a écrit :bonsoir patrick
j'ai prévu d'être au maroc pour le 15 septembre jusqu'a la fin octobre je pars avec 3 autres vehicules
et à partir du 5 nous ne seront plus que 2 .
effectivement il pourrait être sympa de se retrouver sur assa et de faire un bout de chemin ensemble
si tu veux on se contacte en mp
salutations
christian

Bonjour Christian,

Voilà une très bonne idée.
Je me présente, mon prénom est Joël mais les copains m'appelle Jojo, je suis dans le 44, d'où mon speudo sur
le forum de" Jojo le Nantais" :mrgreen:

Avec ma femme Gaelle, nous sommes le deuxième équipage. Ce sera notre 10 ème Maroc et cela fait pas mal de temps
que nous parlons avec Patrick de faire un raid ensemble. Cela deviendra réalité en Octobre prochain.
MP pour toi avec mes coordonnées mail et téléphones pour faire plus ample connaissance.

Cordialement
Jojo


Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »