Page 1 sur 1

j'ai un klonc... klonc... klonc...

Publié : 10 mai 2014, 11:41
par jchristophe001
Docteurs voila le probleme :
j'ai un klonc ou plutot un klonc klonc klonc .... a priori de l'avant gauche , depuis le début ( 4 mois maintenant ) pas tres souvent mais plutot en charge et toujours en virage a gauche type rond point . C'est independant de ma vitesse . quand ça arrive ( de plus en plus souvent ) il suffit que je mette un petit coup de gaz ou au contraire que je leve franchement le pied pour que cela cesse immédiatement . j'ai vérifié le roulement conique de ma roue AG , et testé les cardans comme decrit dans vos pages . mon blocage fonctionne bien . pas de jeux de transmission . vidanges faites ( huile tres sale sur le pont avant ) ... je ne sais plus ! c'est grave docteurs ? Avant de m'attaquer au différentiel si qq avait une idée elle serait la bienvenue .

Re: j'ai un klonc... klonc... klonc...

Publié : 10 mai 2014, 12:30
par clost
Silentbloc amortisseur ou desserrage amortisseur ?
Silentbloc des différentes barres / tirants pont avant ?
Croisillons arbre trans av ?

Re: j'ai un klonc... klonc... klonc...

Publié : 11 mai 2014, 19:57
par jchristophe001
croisillons c'est vu je vais regarder les tirants et les amortos . merci

Re: j'ai un klonc... klonc... klonc...

Publié : 11 mai 2014, 22:59
par surprise
contrôle les silent-blocs en bout de barre stab :wink:

Re: j'ai un klonc... klonc... klonc...

Publié : 12 mai 2014, 08:52
par jchristophe001
Ok jeudi je regarde . merci

Re: j'ai un klonc... klonc... klonc...

Publié : 25 nov. 2015, 04:25
par nicolenormand
Salut à Tous.

Et donc? Alors, c'était quoi?

Re: j'ai un klonc... klonc... klonc...

Publié : 24 mars 2016, 15:55
par jchristophe001
bonjour . Ben 6 mois apres et etre passé partout du moins je le crois ; j'ai toujours le Klonc et tout roule toujours tres bien ... Mystère et 80 .

Re: j'ai un klonc... klonc... klonc...

Publié : 26 mars 2016, 21:12
par grosminet
Bonjour,
Je ne veux pas faire le malin, mais le même symptome dans les mèmes conditions, j'ai fini par trouver....
Resserrage à la grosse clé à molette avec bras de leviers supplémentaire de l'écrou de biellette du boitier de direction situé coté roue avant gauche au niveau du passage de roue.
J'ai à peine serrer 1/8 de tour, cela a suffit.
Good luck....