Intercooler "top mount" Hdj80 24s
Publié : 16 mai 2014, 09:47
Salut, afin de patienter voilà quelques photos du cooler.
Il me reste encore quelques détails à fignoler, et les tests de température entrée/sortie à faire
(j'attends les sondes adéquates !).
Intercooler prêt pour un montage 100% souple au dessus du moteur du Toyota HDJ80 24 soupapes.
Développé par Sandcruisers et réalisé par un maitre artisan à partir d’un faisceau « performance » solide et adapté aux conditions difficiles rencontrées en raid :
- dimensions 300 x 300 x 72 mm
- faisceau à tubes de section oblongue (soudés sur brides), en aluminium extrudé à
ailettes intérieures pour un flux d’air sans turbulences et une solidité optimum - parcours tubulures, angle admission, formes et volume des boites étudiés
pour le meilleur temps de réponse turbo possible
- diamètre entrée 54mm (idem sortie turbo)
- sortie 72 x 97 mm (idem admission origine) soit équivalence diamètre 95mm
L' Intercooler sera livré avec supports + silent blocks et boulonnerie, pipe d’admission 24s,
2 coudes silicone diam 54 mm (45° et 60°) + manchon alu, 1 manchon silicone 95 mm en silicone + colliers inox,
et prise de pression sur boite d'entrée (notice d'aide au montage et plan de découpe du capot)
Option 1 : écope "Danhdj" type Toyota Hilux Vigo élargie 430 x 420 x 50 mm
Option 2 : ventilateur Spal (diamètre 210mm, 850 m3/heure) avec supports et sonde de déclenchement 50°/60°
Option 3 : sonde de contrôle de température en sortie + afficheur digital
Pour info : pas de projet pour HDJ80 12s pour l'instant, pas de air/eau non plus.
@+
Il me reste encore quelques détails à fignoler, et les tests de température entrée/sortie à faire
(j'attends les sondes adéquates !).
Intercooler prêt pour un montage 100% souple au dessus du moteur du Toyota HDJ80 24 soupapes.
Développé par Sandcruisers et réalisé par un maitre artisan à partir d’un faisceau « performance » solide et adapté aux conditions difficiles rencontrées en raid :
- dimensions 300 x 300 x 72 mm
- faisceau à tubes de section oblongue (soudés sur brides), en aluminium extrudé à
ailettes intérieures pour un flux d’air sans turbulences et une solidité optimum - parcours tubulures, angle admission, formes et volume des boites étudiés
pour le meilleur temps de réponse turbo possible
- diamètre entrée 54mm (idem sortie turbo)
- sortie 72 x 97 mm (idem admission origine) soit équivalence diamètre 95mm
L' Intercooler sera livré avec supports + silent blocks et boulonnerie, pipe d’admission 24s,
2 coudes silicone diam 54 mm (45° et 60°) + manchon alu, 1 manchon silicone 95 mm en silicone + colliers inox,
et prise de pression sur boite d'entrée (notice d'aide au montage et plan de découpe du capot)
Option 1 : écope "Danhdj" type Toyota Hilux Vigo élargie 430 x 420 x 50 mm
Option 2 : ventilateur Spal (diamètre 210mm, 850 m3/heure) avec supports et sonde de déclenchement 50°/60°
Option 3 : sonde de contrôle de température en sortie + afficheur digital
Pour info : pas de projet pour HDJ80 12s pour l'instant, pas de air/eau non plus.
@+