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ligne complète, pot latéral
Publié : 20 mai 2014, 20:39
par Panou
bonjour,
mon pot partant en..popote

je dois le remplacer (pas de pot, snif)
qui connait ce modèle? qui l'aurait monté? c'est bien?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
il y a de telles différences de prix entre toutes les propositions que....je n'sais plus!
merci, bonne prépa, les boooooo jours zarrivent

Re: ligne complète, pot latéral
Publié : 21 mai 2014, 07:40
par poulet11
Il semble bien fini, les soudures sont propres.
On a un peu parlé de cette boite à son arrivée sur le marché. Mais depuis, plus rien....

Re: ligne complète, pot latéral
Publié : 21 mai 2014, 08:08
par Panou
merci mon poulet
je les ai eu au phone, ils disent fabriquer eux mêmes, d'où peut être le prix plus bas???
la fourchette de prix est vraiment importante sur les pots !!!
Re: ligne complète, pot latéral
Publié : 21 mai 2014, 08:14
par poulet11
Re: ligne complète, pot latéral
Publié : 21 mai 2014, 09:35
par HJ61alex
ce qui est important c'est qu'il se monte sans soudure à faire pour les pates de fixation, et son intégration sous la caisse (ne pas qu'il dépasse trop) à ce propos demande leur une photo monté sur le véhicule pour voir s'il est bien intégré...
ce sont deux points négatifs que j'ai avec mon mti;
par contre, je suis curieux de savoir s'il existe différentes qualités de "tresse inox", car toutes celles que j'ai vu sur des latéraux sont rouillées au bout d'1 an ou 2 max...alors de l'inox qui rouille
A+
Re: ligne complète, pot latéral
Publié : 21 mai 2014, 22:03
par peter1974
Les carbures de chrome de libèrent et sous l'effet de la chaleur ca rouille.
L'inox doit être aussi très propre, la crasse et les poussières engendrent une oxydation en surface.
Autrement si tu cherche une tresse qui ne rouille pas a des températures élevés il faut en trouver en "inconel" (aérospatial, préparateur F1, ...)

Re: ligne complète, pot latéral
Publié : 22 mai 2014, 14:44
par HJ61alex
merci pour ces précisions peter,
donc pour mon info, une tresse dite inox, qui a chauffé et a un aspect rouille, n'est plus du tout inoxidable et donc va vite se dégrader comme un simple bout de feraille?
en quoi est faite la tresse d'origine sur nos engins, car elle semble tenir beaucoup plus longtemps (la mienne avait 17 ans et pas encore morte...)
A+
Re: ligne complète, pot latéral
Publié : 22 mai 2014, 15:07
par peter1974
Sur une ligne acier normalement la tresse est en acier.
Par contre il existe deux types de tresses en INOX ou en ACIER
Standard:
[ image externe ]
Renforcée:
[ image externe ]
Celle d'origine est peut être renforcée
