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"Tirer ou se faire tirer" that is the question ?pan59 a écrit :Ben moi j'ai pas de treuil et j'en veux surtout passyche a écrit ::Il y en a qui vont cogiter dure aujourd'hui , aller bonne journee
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Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!lolo84 a écrit :Ben mon Sylvain
Tu t'es un peu fait chauffer la cafetière dis moi !!!
Mais c'est intéressant et pour tout te dire je me doutais bien que Mr Toyota avait pris une "petite" marge de sécurité !
Bon si tu parviens à trouver des goupilles dans la matière qui va bien et qui résiste un peu plus, j'achète !!!
Bises
juanpaulo42 a écrit :"Tirer ou se faire tirer" that is the question ?pan59 a écrit :Ben moi j'ai pas de treuil et j'en veux surtout passyche a écrit ::Il y en a qui vont cogiter dure aujourd'hui , aller bonne journee
Salut,syche a écrit :Bonjour Rickette,
la goupille c'est du 6 ou c'est du 4? J'ai lu plusieurs foi que c'etait du 4 .
L'effort tranchant est reparti en 2 point sur la goupille donc l'effort ponctuel est a divise par 2.
Pour la transmission tout est une affaire de couple, et pour bien faire il faudrais les cotes exactes du tambour, de l'arbre ou se trouve la goupille, du diametre et du rapport de la prise de force.
La duretee que tu annonce, c'est ce que tu as pu tester, ou c'est la duretee du laiton .
Quand tu parle de la force a la rupture de la goupille, tu parle de force de traction au treuil? en premiere couche? ou simplement de l'effort perpendiculaire sur la goupille...
C'est bien ca, on creuse