Bielstein BR5 HDJ 100

Trains roulants pour HDJ100.
Répondre
JT111 Iceland
SW amateur
SW amateur
Messages : 92
Inscription : 06 oct. 2007, 15:06

Bielstein BR5 HDJ 100

Message par JT111 »

Bonjour à tous
(A l’attention des modérateurs, tout ce qui est décrit ci-dessous est purement factuel)
Je bataille depuis plus de deux mois maintenant avec une société de distribution des amortisseurs Bielstein (nom de la société en MP) et je sollicite vos témoignages, si possible documentés (photos, facture, correspondance).
En bref :
Véhicule HDJ 100, Bielstein BR5 ( bonbonnes accolées, joints HT) de moins de deux ans.
Pour la seconde fois et malgré un montage méticuleux ( sangles anti-débattement réglées 2 cm avant extension maxi amortisseurs), la pièce vissée à l’extrémité de la tige s’est détérioré, laissant cette dernière battre sous le véhicule avec les conséquences que vous imaginez. Par forum interposé ou par contact direct, je sais que je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème.
Après accord mutuel, j’ai adressé mes amortisseurs à cette société pour expertise.
A ce jour et après une correspondance dont je vous passe les détails (mais qui confine au dialogue de sourd), voici la réponse de cette société :
bonjour,

enfin oui !!! Bilstein n'explique pas et est très réservé sur les causes de ce cisaillement du filetage.

Ce n'est pas due en tous cas à des vibrations (puisque le filetage n'a pas tourné, l'on s'orienterait davantage vers un effort latéral important ).

Veuillez noter que de leur coté une prise en charge technique et commerciale n'est pas accordée.

néanmoins de notre coté , aux vues de toutes nos ventes réalisées sur cette série et la précédente, avec pour constatation d'incidents uniquement votre véhicule.

je peux vous donc commercialement rétrocéder deux amortisseurs neufs aux tarifs de 350 € ttc la paire.

dans l'attente de votre accord.



Cordiales salutations / Best regards




Ma démarche est de collecter tous les problèmes avérés et documentés sur ce type d’amortisseurs ( y compris sur d’autres véhicules que les 100) pour ensuite les transmettre ensuite à la société et essayer de la faire sortir de son déni... (ainsi que la société Bielstein...) Cela peut se faire par messagerie privé.
Bien souvent, nous considérons ce type de problème avec fatalité et ne faisons rien mais dans mon cas, je sais que je suis loin d'être un cas unique!
Merci d’avance.
Jean-luc « pot de terre »...
Dernière modification par JT111 le 28 mai 2014, 21:30, modifié 1 fois.


didier11

Re: Bielstein BR5 HDJ 100

Message par didier11 »

L'appel est lancé et les forums servent aussi à ça.
Mais je préfèrerais que les réponses passent par MP pour éviter toutes dérives qui pourraient porter atteinte au forum.
Cela dit jt111 tu peux nous faire réguliérement un topo sur l'avancé de ton soucis.


Dens

Re: Bielstein BR5 HDJ 100

Message par Dens »

Tout à fait Didier, le mieux est la réponse en MP :wink:


JT111 Iceland
SW amateur
SW amateur
Messages : 92
Inscription : 06 oct. 2007, 15:06

Re: Bielstein BR5 HDJ 100

Message par JT111 »

Bonsoir à tous
Cela avance un petit peu.. Le distributeur/importateur attend le retour des mes amortisseurs ( d'Allemagne je suppose) pour faire tenter de faire une modification de la partie défaillante.
A bientôt.
Jean-luc
Ps: merci Francis


JT111 Iceland
SW amateur
SW amateur
Messages : 92
Inscription : 06 oct. 2007, 15:06

Re: Bielstein BR5 HDJ 100

Message par JT111 »

Bonjour à tous
Fin de l'histoire avec réception ce jour de mes deux amortisseurs.
Les deux "prolongateurs" de tige qui traversent la chapelle ont été changés.
Je reviens au point de départ avec les mêmes interrogations sur la fiabilité de ce montage..
Bien cordialement.
Jean-luc


didier11

Re: Bielstein BR5 HDJ 100

Message par didier11 »

Merci pour ce retour, on attend de tes nouvelles pour la fiabilité dans le temps .


Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »