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Remplacement du bloc

Publié : 21 déc. 2008, 23:18
par berbs
Salut :wink:

Pour changer, je me tâte ... Je suis ENFIN sur le point de remplacer mon vieux moulin 12s de 91 qui après 510 000 bornes de bons et loyaux services commence (un peu) à s'essouffler.

Et après avoir lu l'article "HDJ 180" sur TLC, j'hésite à placer un 24s, plus à même selon l'article d'encaisser une grosse prépa.

Selon vous, ça en vaut la peine ?

Merci. 8)

Publié : 22 déc. 2008, 06:43
par Maxitoy
Salut berbs !
Si tu changes pas de moteur tu change le 80 ?
A +

Publié : 22 déc. 2008, 13:23
par berbs
Salut mademax :wink:

Je ne tiens pas à changer de 80 pour diverses raisons :

Le mien, je le connais bien, je sais où sont ses faiblesses et j'ai déjà fait pas mal de modifs dessus ... Je sais donc précisément ce qu'il reste à faire pour qu'il soit fin prêt et à mon goût.

Ses faiblesses ne sont pas des moindres puisque le bloc actuel est vraiment dans un sale état.

Je me vois mal vendre un 80 avec une bonne suspension, un chassis révisé (sablé / traité / repeint), la direction refaite, le pont AV refait, la BV aussi ... Bref, tout nickel sauf SB et bloc moteur complètement niqués.

1/ Qui en voudrait et à quel prix
2/ Pas envie de tout recommencer avec un 80 que je connais moins bien que le mien, avec les risques que ça représente.

J'en suis donc là : Pour 5 000 Euros environ je sais d'ores et déjà que je peux remplacer le moteur entier (turbo et pompe à GO compris) dans un premier temps, pour pouvoir ensuite le booster avec un IC, une LDA et un turbo plus pêchu.

Je sais pas si c'est super clair ... :roll: :mrgreen:

Publié : 22 déc. 2008, 13:39
par pan59
Je suis aussi entièrement d'accord avec toi , et je penses que ça vaut le coup de changer ou refaire le moteur :wink:

Publié : 22 déc. 2008, 14:35
par berbs
Salut :wink:

Refaire le moteur à ce stade, ce n'est plus une option ...

Il faudrait que je fasse refaire tout le bas moteur en plus de la culasse, sans parler du volant moteur, de la pompe à injection, des durits, de la courroie, de l’alternateur ...

Bref, l'un dans l'autre autant repartir avec un ensemble cohérent, donc remplacer tout le bazar d'un coup.

En l'état (suite à une grosse surchauffe cet été) je fume comme un pompier et j'ai perdu énormément de couple.

J'en déduis que j'ai pas mal d'huile dans le turbal et que la pompe est H.S, sans parler d'une probable déformation des pistons dûe à la surchauffe.

En gros, ya du taf, et pas qu'un peu. :?

Pourquoi je suis pas tombé amoureux d'un vélo ? :roll:

Publié : 22 déc. 2008, 21:20
par Maxitoy
berbs a écrit :Salut mademax :wink:

Je ne tiens pas à changer de 80 pour diverses raisons :

Le mien, je le connais bien, je sais où sont ses faiblesses et j'ai déjà fait pas mal de modifs dessus ... Je sais donc précisément ce qu'il reste à faire pour qu'il soit fin prêt et à mon goût.

Ses faiblesses ne sont pas des moindres puisque le bloc actuel est vraiment dans un sale état.

Je me vois mal vendre un 80 avec une bonne suspension, un chassis révisé (sablé / traité / repeint), la direction refaite, le pont AV refait, la BV aussi ... Bref, tout nickel sauf SB et bloc moteur complètement niqués.

1/ Qui en voudrait et à quel prix
2/ Pas envie de tout recommencer avec un 80 que je connais moins bien que le mien, avec les risques que ça représente.

J'en suis donc là : Pour 5 000 Euros environ je sais d'ores et déjà que je peux remplacer le moteur entier (turbo et pompe à GO compris) dans un premier temps, pour pouvoir ensuite le booster avec un IC, une LDA et un turbo plus pêchu.

Je sais pas si c'est super clair ... :roll: :mrgreen:

Super clair ! et je suis tout à fait d'accord avec toi !
Ce n'était qu'une question pour developper une réponse que finalement tu a toi même donné :wink:
A +++

Publié : 23 déc. 2008, 08:22
par Panou
aucun doute, C'EST la bonne solution !

allez, courage, ce ne sera qu'un mauvais souvenir quand ce sera fini; et qu'il ronronnera comme un 89, euh 80 neuf :o))

panou

berbs a écrit :Salut mademax :wink:

Je ne tiens pas à changer de 80 pour diverses raisons :

Le mien, je le connais bien, je sais où sont ses faiblesses et j'ai déjà fait pas mal de modifs dessus ... Je sais donc précisément ce qu'il reste à faire pour qu'il soit fin prêt et à mon goût.

Ses faiblesses ne sont pas des moindres puisque le bloc actuel est vraiment dans un sale état.

Je me vois mal vendre un 80 avec une bonne suspension, un chassis révisé (sablé / traité / repeint), la direction refaite, le pont AV refait, la BV aussi ... Bref, tout nickel sauf SB et bloc moteur complètement niqués.

1/ Qui en voudrait et à quel prix
2/ Pas envie de tout recommencer avec un 80 que je connais moins bien que le mien, avec les risques que ça représente.

J'en suis donc là : Pour 5 000 Euros environ je sais d'ores et déjà que je peux remplacer le moteur entier (turbo et pompe à GO compris) dans un premier temps, pour pouvoir ensuite le booster avec un IC, une LDA et un turbo plus pêchu.

Je sais pas si c'est super clair ... :roll: :mrgreen:

Re: Remplacement du bloc

Publié : 05 janv. 2009, 17:58
par My80 Team
berbs a écrit : Selon vous, ça en vaut la peine ?

Merci. 8)
Oui sans hésiter.

Re: Remplacement du bloc

Publié : 06 janv. 2009, 09:41
par ilbertfr
berbs a écrit :Salut :wink:

Pour changer, je me tâte ... Je suis ENFIN sur le point de remplacer mon vieux moulin 12s de 91 qui après 510 000 bornes de bons et loyaux services commence (un peu) à s'essouffler.

Et après avoir lu l'article "HDJ 180" sur TLC, j'hésite à placer un 24s, plus à même selon l'article d'encaisser une grosse prépa.

Selon vous, ça en vaut la peine ?

Merci. 8)
salut

mettre un 24s :roll:

perso je repartirais sur un 12s :wink:

je ne suis pas sur que le 24s se monte sur le faisceau électrique du 12s sans soucis :wink:

et ton futur ancien moteur t'en feras quoi après ????
bises
lili46