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échap MTI

Publié : 14 juin 2014, 18:35
par Panou
et re coucou les 80's

vu la qualité du pot yatout, qui a monté un MTI? content?? pas trop bruyant?
pour l'instant je suis en échap libre, ma tresse est passée chez le coiffeur :mrgreen:
a++++

Re: échap MTI

Publié : 17 juin 2014, 08:42
par juliod
tres bruyant ... beaucoup plus que le barutel ...

Re: échap MTI

Publié : 17 juin 2014, 09:23
par HJ61alex
j'ai acheté celui de denisboss d'occas, (en 63mm, pas en 76), voilà mon avis:
je ne le trouve pas spécialement bruyant (ca reste un latéral quand même), j'ai fait 1100km ce week end, ca va, mais c'est vrai que par rapport à un origine tu as un bruit sourd qui s'ajoute à l'aspi du snorkel,
par contre je ne le trouve pas suffisamment intégré sous la caisse, le silencieux descend un peu trop bas et du coup je pense que sur une dune ou en franchissement il est trop exposé (pas encore tenté); il mériterait d’être 3 à 5 cm plus haut. je ne sais pas si leurs dernières productions ont évolué ou pas...
pour le monter j'ai du virer les tubes latéraux (ca doit etre idem pour la plupart des sorties latérales, mais on aurait pu les adapter)
enfin il faut savoir que tu devras jouer de la soudure pour la fixation arrière car ils ne fournissent qu'un tube carré, théoriquement à souder au chassis (ca c'était hors de question pour moi, je l'ai soudé à une plaque prise en sandwich sur le chassis)
concernant la tresse, elle est bien rouillée après 2 ou 3 ans.

Re: échap MTI

Publié : 17 juin 2014, 12:10
par juliod
sur le 80 que j'ai vu , c'était un 76mm...
d'ailleurs avec ta remarque concernant la fixation arrière de l'échappement je comprend mieux pourquoi il n'y en avait pas sur ce camion ... tout tenait donc sur la fixation au pied du passager... et d'ailleurs les soudures du silencieux commençaient a casser ...

je conduis souvent des 80 différents, et celui la m'a paru plus bruyant

Re: échap MTI

Publié : 17 juin 2014, 14:54
par Panou
il est vrai qu'en 76mm il y a plus de bruit qu'en 63.

Re: échap MTI

Publié : 17 juin 2014, 15:26
par xab64
Au passage, intérêt du 76 par rapport au 63?

- c'est 76 dès la sortie du collecteur ou après la tresse ou après le silencieux?
- contrepression du turbo suffisante pour le mettre tôt en pression? (et ne pas perdre du couple à bas régime?)

Merci pour ces réponses "techniques"

XaV

Re: échap MTI

Publié : 17 juin 2014, 16:22
par sylr109
Si tu reprend les réglages de pompe avec une ligne complète 76mm (incluant la dowpipe coté turbo) tu gagneras a bas régime et ton egt baisse significativement (pour avoir une ligne complète 76mm sur mon 80 je peut te le confirmer :wink: )

Re: échap MTI

Publié : 22 juin 2014, 08:06
par syche
Tout comme Sylr,

J'ai aussi un 76 et il faut absolument re regler la pompe en fonction et la :wink: . Le mien est une ligne complete jusqu'a l'arriere, pas plus bruyant que d'origine de l'interieur, peut etre un peu plus roque que d'origine de dehors en 3/4 arriere ou derriere.