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LDA optimisée sans résultat

Publié : 25 juin 2014, 20:41
par cedricfred
Salut les passionnés. Je ne suis pas venu depuis des années car en bon 80 qui se respecte le mien n'a jamais de soucis. D'ailleurs il vient de passer le contrôle avec uniquement du jeu aux biellettes de barre stab. Au bout de 19 ans c'est pas mal.

Dans l'actu d'aujourd'hui j'ai monté la LDA offerte par mon cher pote Lili l'année dernière (grosses bises à la famille Lili je sais j'ai pris mon temps).
Du coup dans mon souvenir il devrait y avoir sans autre changement déjà un petit mieux en reprise à bas régime puisque le pointeau sort plus qu'avant. Pour un fonctionnement optimal il y a un mélange de réglages entre turbo et vis de richesse si mes souvenirs sont bons mais nous sommes au delà de mes compétences.
Eh bien chez moi que dalle, rien de mieux après seulement le changement de LDA. Pour être honnête il faut même reconnaître que c'est exactement l'inverse qui se produit, il part bien quand le turbo souffle vraiment (comme avant) par contre avant 1800 tours c'est plutôt encore plus mou qu'avant avec la LDA d'origine...

Kéjéfédetravers ?

Je ne le vois pas fumer plus qu'avant, mais je ne suis pas derrière pour m'en assurer.
Je voulais mettre des cales à la wastgate pour déclencher l'enfoncement de la came plus tôt dans les tours mais je ne vois pas du tout comment tellement elle est planquée sous le collecteur d'échappement et derrière un tas de tubulures rigides.

Help :cry:

Re: LDA optimisée sans résultat

Publié : 25 juin 2014, 21:42
par steph27
SAlut Ced.

As tu verifier que la came n'avais aucun point dur et coulissant facilement dans le puit avant de refermer ?

Dans certains cas, les came de Lili merite un petit polissage a la main pour ne plus avoir aucun point dur.

Ensuite le reglage de la roue cranté, qui permet justement de faire ne sorte que la came descende plus vite.

Et dernier point, comment as tu fait ton reglage de richesse ?

Ensuite, est ce que la depression de la menbrane est bien branché ?

Et dernier point, les rondelles a a la wasgate, ce la feras partir ton turbo plus tot, et donneras plus de pression, mais ne feras pas descendre ta came plsu vite dans la PI :wink: et oui, les rondelles sont super chiante d'acces :roll:

Re: LDA optimisée sans résultat

Publié : 25 juin 2014, 21:58
par desanex80
C'est la richesse qui fait beaucoup ... une quart de tour max . et regarde comment sa fume ...

Re: LDA optimisée sans résultat

Publié : 26 juin 2014, 09:28
par cedricfred
Pour le point dur je n'ai rien remarqué, je vais revérifier.
La roue crantée je vais voir ce que je peux en obtenir.
La richesse comme je l'ai dit je n'y connais rien donc je n'ai pas touché. Je ne sais même pas où elle est.
La dépression est bien branchée sur le capot au dessus de la membrane.
Les rondelles je vais oublier je ne vois même pas comment y accéder.

Steph mon copain, tu fais quoi samedi en début d'après midi ? :D

Re: LDA optimisée sans résultat

Publié : 02 juil. 2014, 11:24
par cedricfred
Merci à ceux qui m'ont répondu.

A force d'essais timides sur la roue crantée sans résultats j'ai fini par visser la roue crantée à fond (au moins trois ou quatre tours) et placer le plateau supérieur de façon à enfoncer au max la LDA. Du coup maintenant la membrane au lieu de faire un joli chapiteau est déjà presque complètement plate avant même que je remonte le capot de LDA.
Mais le véhicule fonctionne nettement mieux sans un seul petit nuage noir à un quelconque moment.
J'ai une côte de calibration en montant chez moi, avant quand j'attaquais à 60 en quatrième il s’essoufflait alors que maintenant il accélère.
Je précise que je n'ai touché ni à la vis de richesse ni à la wastgate.

Le bilan sur la conso après mon voyage au Portugal dans deux semaines.
Avant je consommais 9 litres sur route à 90, 12 litres sur autoroute à 130 et et 10 litres en moyenne, on verra bien.

Re: LDA optimisée sans résultat

Publié : 02 juil. 2014, 17:08
par HJ61alex
pour mon info, c'est quoi le "plateau supérieur" par rapport à la roue crantée?
est ce que la lda s'enfonce encore en appuyant dessus à la main?
il ne faudrait pas non plus qu'elle soit déjà au taquet avec 0 de suralimentation?
A+

Re: LDA optimisée sans résultat

Publié : 02 juil. 2014, 17:25
par cedricfred
Le plateau c'est l'espèce de rondelle à épaisseur variable directement sous la vis traversant le capot. Quand tu tournes la vis tu peux placer le côté épais de la rondelle à l'aplomb de la LDA et du coup tu enfonces la position de départ de la LDA (position au ralenti).
Ma LDA s'enfonce toujours un peu à la main. Elle arrive probablement assez vite jusqu'à ce que le pointeau bute sur le décrochement mais à ce moment le turbo souffle suffisamment pour consommer tout le gasoil disponible apparemment car je me suis fait suivre et on m'a confirmé qu'il n'y a aucune fumée, charge ou pas charge, bas régime ou haut régime.
J'en déduis que ma vis de débit est d'origine réglée bien pauvre pour que je n'envoie jamais plus de gasoil que ce que l'air peut consommer même avec la LDA rélgée au taquet.
Mais
1. je n'aime pas toucher au débit de pompe,
2. je n'aime pas le faire fumer
3. je ne vois même pas comment faire sauter le plomb sur la vis
4. le comportement est déjà nettement amélioré et me contente bien pour le moment

Dans quelques temps je serai tenté d'en vouloir encore plus et je reviendrai vous demander des conseils de réglage de débit air/gasoil :mrgreen:

Re: LDA optimisée sans résultat

Publié : 03 juil. 2014, 20:49
par HJ61alex
c'est malin, tu m'as fait salir mes mains ce soir pour vérifier :mrgreen:
j'ai tout démonté (vu que ma lda "optimisée" était bien attaquée par le doigt, j'ai remis l'origine :twisted: )

concernant la vis sur le dessus (le plateau excentrique), meme en position la plus basse, il ne touche pas le haut de ma came :roll:
la roue cranté est au plus bas (visée au max), mais mes 2 lda (origine ou optimisée) ont une faible course (la marque du doigt fait a peine 5mm), et vous :?:
elle est difficile à appuyer à la main, pourtant vu la trace sur la came, elle joue bien son role :!:
A+

Re: LDA optimisée sans résultat

Publié : 04 juil. 2014, 13:55
par cedricfred
Si elle est difficile à enfoncer à la main c'est que ton doigt palpeur est vire en butée sur le débordement en haut du cône. Tu es donc comme moi quasiment au plus ouvert dès le démarrage. C'est ce qui donne la réactivité d'ailleurs. S'il ne fume pas c'est qu'il y a de toute façon à tout moment assez d'air pour consommer ce que tu envoies de gasoil.