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mystere du demarreur

Publié : 30 juin 2014, 11:10
par horsroute
salut à tous.
l'autre matin, je tourne la clef, et là : tic, et rien d'autre.
génial.

alors je commence a chercher...

1. je branche mon autre voiture sur les batteries (comme ils disent dans le manuel...) et là: tic... et rien d'autre

donc, demarreur.
je demonte le demarreur, je change les causses + le plongeur qui etaient un peu fatigués, mais sans plus.

je fais des essais avec le demarreur à l'exterieur du véhicule: (je récupère tous les fils d'origine : celui du solenoide, du coupleur..etc, je met bien ma masse.. etc)

2. j'envoie 12v direct sur le moteur, ca tourne. :wink:
3. j'envoie 24V direct sur le moteur (fil qui sort du coupleur), ca tourne 2 fois plus fort. :)
4. j'envoie 12v direct sur la bobine, l'axe sort. :D
5. je branche 12v sur la borne moteur : rien (normal) ; j'envoie en meme temps 12v sur la bobine, ca sort et ca tourne. :P

6. je branche le fil du coupleur 24v sur la borne moteur : rien (normal) ; j'envoie en meme temps 12v sur la bobine, l'axe sort en SACCADES et ca tourne.
:shock:
alors là ... mystere...

y en a qui ont deja eu affaire a ca ?

Re: mystere du demarreur

Publié : 30 juin 2014, 14:14
par inverter31
Salut
A priori manque de puissance,comme si tu avais une batterie faible,regarde aussi si ta masse est bonne,
Quand ton démarreur est sur le moteur il faut que ta batterie est bien sa charge
Salutations

Re: mystere du demarreur

Publié : 30 juin 2014, 19:01
par pan59
Je parierais aussi pour des batteries trop faible :roll:

Toujours contrôler les batteries au multimètre avant de démonter le démarreur :wink:

Re: mystere du demarreur

Publié : 30 juin 2014, 20:12
par poulet11
Déjà vécu :wink: ; un élément HS dans une des batteries!

Re: mystere du demarreur

Publié : 13 juil. 2014, 15:00
par horsroute
salut a tous...
donc, c'est pas les batteries ... les boules...
si qqu'un a une idée, qu'il hésite pas.

Re: mystere du demarreur

Publié : 13 juil. 2014, 16:09
par louri
Bonjour,
Se faire prêter le coupleur 2 fois 12V donne 24v vers le démarreur d'un HDJ80 "qui marche", ....pour voir si ce n'est pas le seul élément deffectueux.
P.m. : les cosses des câbles doivent être parfaitement planes et bien serrées sur le coupleur : il passe un trés fort ampérage pendant la rotation du démarreur.
Simple idée. Bon courage pour la suite.
Cordialement.

Re: mystere du demarreur

Publié : 18 juil. 2014, 18:20
par jtlebel
Pour tester si tu as une batterie qui a un ou plusieurs éléments HS c est très simple,
Une batterie de 12V est constitué de 6 éléments de 2,15V
A pleine charge une batterie c est 12,8V environ, si il y a un éléments HS = 10,6V et ainsi de suite 8)
A noté que si une batterie descend en dessous de 12,2v la batterie sulfate et elle perceras de façon irrémédiable sa puissance aux démarrage (A/en)
En résumé une batterie qui a 12v est une batterie HS :shock: