Page 1 sur 7

Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4 dans le 69

Publié : 06 juil. 2014, 22:52
par jeep
Aujourd'hui je me suis décidé à démonter mes injecteurs , le moteur refoulait du goulot ça sentait le cadavre au bout du pot d'échappement .

Logiquement ils avaient été remplacé par un spécialiste 4x4 dans le 69 , remplacement selon la facture depuis 30000 kms .

Le résultat du démontage est édifiant , les injecteurs sont complètement HS , avec en prime le 4 qui était indémontable , la cause pas de joint pare flamme , le 6 par contre avait deux joints pare flamme .

Quand on pense que cette intervention facture à l'appuie a été réalisée par des gens qui s'auto proclament grand spécialistes en préparation , ça fait peur .

Par MP je communiquerai les coordonnées de ce professionnel indélicat , cela sauvera certainement quelques moteurs au passage .
IMG_2099.jpg

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 06 juil. 2014, 23:02
par jeep
Demain dépose des injecteurs chez un diéséliste pour le remplacement des têtes et tarage , j'ai commandé des têtes Bosch en Angleterre , 260 euros les six plus 20 euros par montage et tarage .

Par la suite je communiquerai les résultats , le diéséliste m'a affirmé que cette solution était aussi bonne que de remplacer les injecteurs à neuf ..... à voir , en attendant vu l'économie réalisée je préfère tenter le coup .

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 10:53
par HJ61alex
tu as trouvé un diéséliste qui te tare et te monte les points pour 20 euros par pointe :shock:
effectivement, on attend tes impressions :wink:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 12:40
par steph27
Tes prix sont super allechant, merci pour l'infos :wink:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 13:31
par pan59
Je suis personnellement perplexe et curieux de voir la suite :shock: :shock: :!: :!:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 14:16
par jeep
Les têtes ont été commandées ici http://stores.ebay.fr/diesel-top-shop?_ ... 7675.l2563

C'est cette pièce qui s'use , une fois taré correctement l'injecteur est remis à neuf , il devrait fonctionner aussi bien qu'un neuf à 250 euros .

J'ai eu le spécialiste préparateur 4x4 ce matin au téléphone ... ( je vous passe les noms d'oiseaux ) .....

ce qui aurait selon lui pourrie les injecteurs vitesse grand V serait un plein de gasoil frelaté ... j'en rigole encore ... lui avait l'air sérieux ...

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 14:42
par maverick27
ton diésèliste est équipé de la machine pour tarrer les doubles étages :?:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 15:13
par jeep
Je vais lui demander cet aprem :wink:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 15:41
par Pat25
Et pour les joints pas a leur place, il t'a sorti quoi? :roll:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 16:48
par jeep
Pour les joints il a zappé et contourné le problème sans arrêt en beuglant dans le téléphone ..... en fait pour lui l'escroc malfaisant c'est moi .. cherchez l'erreur .

Je me suis renseigné pour les injecteurs double étages , ils me disent que sur ce type d'injecteurs les bouts ne se remplacent pas ( eux ne le font pas ) , en revanche pas de problème pour les injecteurs de 12 S .
La suite jeudi après remontage .


Pour le démontage j'ai trouvé une méthode sympa ( que certains de vous connaissent certainement ) un pied de biche avec un col doux en courbure , deux coups de disqueuse , un pour amincir le bord gauche et un coup pour faire l'encoche qui vient à la place de la bride , une clé de 17 à oeil sur la culasse pour faire la pesé et caler le pied de biche et le tour est joué ça sort tout seul ( quand il y a la rondelle pare flamme ) .