Problème désamorçage pompe injection
Publié : 10 juil. 2014, 10:49
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème de démarrage, la pompe semble être désamorcée.
- HDJ80 24S de 97 avec 320.000 Km et pompe d'origine équipée d'une LDA depuis Avril 2014.
- Quelquefois le moteur démarre au quart de tour (en général à froid après 1 ou 2 jours d'immobilisation)
- D'autre fois (moteur chaud ou après avoir déjà démarré quelques instants auparavant), je ne peux plus démarrer, le moteur tourne mais c'est comme si il n'y avait pas d'arrivé de Gasoil.
- Si on pompe le gasoil à la main (pompette sur le filtre), le moteur toussote un peu, mais n'arrive pas à partir (mais on sent bien que la pompette durcie au bout de quelques manœuvres ce qui laisse à penser qu'elle fait son boulot).
-> Ce qui est bizarre, c'est que une fois démarré, le 80 marche normalement, pas de problème n'y de régime moteur n'y de puissance (j'ai même fait plusieurs centaines de Km sur autoroute sans problème, à condition de ne pas arrêter le moteur).
-> J'ai également remarqué que je peux presque prédire quand le démarrage va marché car lorsque je pompe à la pompette avant de démarrer, si j'entends un espèce de glouglou (comme si un liquide avec de l'air se déversait dans un réservoir) c'est que en général j'arrive à démarrer.
J'ai tout de suite pensé à un problème de désamorçage de la pompe à injection et j'ai donc déjà fait un certains nombres de tests sans succès en lisant les expériences des différents membres du forum.
- Shuntage du préfiltre.
- Shuntage du filtre d'origine (en gardant le prefiltre)
- Suppression des accélérateurs de ralenti de Clim, de DA et la cire thermique, et rebouchage par une plaque et un nouveau joint (car j'avais remarqué des traces de gasoil dans cette zone) -> Maintenant c'est propre.
- Test de l'arrivé en gasoil (pompette avec un récipient en sortie de filtre) le gasoil arrive bien.
- J'ai également remarqué des traces de gasoil en haut derrière la pompe à injection, mais elle semble provenir de la zône de la vis de trop plein ce qui est peut être normal?
Voila, l’explication est un peu longue, mais j'ai essayé d'être précis.
Je commence à m'inquiéter car je part en Espagne dans 3 semaines et j'ai absolument besoin de mon 80 aussi si quelqu'un à une idée...
J'ai depuis quelques temps un problème de démarrage, la pompe semble être désamorcée.
- HDJ80 24S de 97 avec 320.000 Km et pompe d'origine équipée d'une LDA depuis Avril 2014.
- Quelquefois le moteur démarre au quart de tour (en général à froid après 1 ou 2 jours d'immobilisation)
- D'autre fois (moteur chaud ou après avoir déjà démarré quelques instants auparavant), je ne peux plus démarrer, le moteur tourne mais c'est comme si il n'y avait pas d'arrivé de Gasoil.
- Si on pompe le gasoil à la main (pompette sur le filtre), le moteur toussote un peu, mais n'arrive pas à partir (mais on sent bien que la pompette durcie au bout de quelques manœuvres ce qui laisse à penser qu'elle fait son boulot).
-> Ce qui est bizarre, c'est que une fois démarré, le 80 marche normalement, pas de problème n'y de régime moteur n'y de puissance (j'ai même fait plusieurs centaines de Km sur autoroute sans problème, à condition de ne pas arrêter le moteur).
-> J'ai également remarqué que je peux presque prédire quand le démarrage va marché car lorsque je pompe à la pompette avant de démarrer, si j'entends un espèce de glouglou (comme si un liquide avec de l'air se déversait dans un réservoir) c'est que en général j'arrive à démarrer.
J'ai tout de suite pensé à un problème de désamorçage de la pompe à injection et j'ai donc déjà fait un certains nombres de tests sans succès en lisant les expériences des différents membres du forum.
- Shuntage du préfiltre.
- Shuntage du filtre d'origine (en gardant le prefiltre)
- Suppression des accélérateurs de ralenti de Clim, de DA et la cire thermique, et rebouchage par une plaque et un nouveau joint (car j'avais remarqué des traces de gasoil dans cette zone) -> Maintenant c'est propre.
- Test de l'arrivé en gasoil (pompette avec un récipient en sortie de filtre) le gasoil arrive bien.
- J'ai également remarqué des traces de gasoil en haut derrière la pompe à injection, mais elle semble provenir de la zône de la vis de trop plein ce qui est peut être normal?
Voila, l’explication est un peu longue, mais j'ai essayé d'être précis.
Je commence à m'inquiéter car je part en Espagne dans 3 semaines et j'ai absolument besoin de mon 80 aussi si quelqu'un à une idée...