REMPLACER SOUFFLETS CARDAN HDJ 100
Publié : 19 juil. 2014, 18:29
Ce matin j'ai fait mes souffles de cardan, et j'en ai profité pour faire quelques tofs
Premièrement on tombe la roue, on enlève le capuchon de cardan et on enlève le clips qui maintien la cardan sur la main meneuse.
[ image externe ]
On démonte l'étrier de frein, ainsi que le capteur d'abs et les fixations du cablage.
[ image externe ]
[ image externe ]
Une fois cela fait on commence à dévisser les trois rotules :
Supérieure
[ image externe ]
Inférieure
[ image externe ]
Puis direction, et amortisseur (juste le bas)
[ image externe ]
Une fois les rotules chassées, le demi train tombe tout seul.
[ image externe ]
Pour sortir la cardan, l'enfoncer à fond dans son logement et tirer un coup sec, afin de libérer le petit circlips qui la maintien sur le fond.
Une fois la cardan sur l'établi, coté (moteur) un circlips maintien le joint homo .
Le retirer et le tout s'enlève tout seul
[ image externe ]
[ image externe ]
Une fois la tete démontée, il ne reste plus qu'à enlever le dernier clips pour tomber le reste.
[ image externe ]
Le tout une fois enlevé
[ image externe ]
[ image externe ]
Une fois la cardan nue, il n'y a plus qu'à tirer le soufflet restant, bien nettoyer, et remonter le tout dans le sens inverse .
[ image externe ]
Et voilà tout neuf!
[ image externe ]
Pour le remontage sur le 4x4 , emboiter la cardan sur le "pont" , puis rentrer l'autre coté dans la main meneuse.
Une fois les deux cotés emboités , commencer par emboiter "le demi train" sur la rotule inférieure et la visser... une fois ce stade effectuer le reste va tout seul

Premièrement on tombe la roue, on enlève le capuchon de cardan et on enlève le clips qui maintien la cardan sur la main meneuse.
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On démonte l'étrier de frein, ainsi que le capteur d'abs et les fixations du cablage.
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Une fois cela fait on commence à dévisser les trois rotules :
Supérieure
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Inférieure
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Puis direction, et amortisseur (juste le bas)
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Une fois les rotules chassées, le demi train tombe tout seul.
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Pour sortir la cardan, l'enfoncer à fond dans son logement et tirer un coup sec, afin de libérer le petit circlips qui la maintien sur le fond.
Une fois la cardan sur l'établi, coté (moteur) un circlips maintien le joint homo .
Le retirer et le tout s'enlève tout seul
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Une fois la tete démontée, il ne reste plus qu'à enlever le dernier clips pour tomber le reste.
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Le tout une fois enlevé
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Une fois la cardan nue, il n'y a plus qu'à tirer le soufflet restant, bien nettoyer, et remonter le tout dans le sens inverse .
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Et voilà tout neuf!
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Pour le remontage sur le 4x4 , emboiter la cardan sur le "pont" , puis rentrer l'autre coté dans la main meneuse.
Une fois les deux cotés emboités , commencer par emboiter "le demi train" sur la rotule inférieure et la visser... une fois ce stade effectuer le reste va tout seul
