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Moteur qui cale en franchissements ou forte baisse de régime

Publié : 18 nov. 2007, 12:20
par MAXIHDJ
Pour tous ceux qui ont le problème de calage moteur en franchissement, signe bien souvent de fatigue de la pompe à gas-oil, celle-ci n'arrivant plus à garder la pression suffisante pour alimenter les injecteurs, il existe une solution qui permet d'éviter le démontage pour réféction de la pompe, il suffit de d'intercaler entre la pompe et le filtre une petite pompe de gavage à impulsion style facet celle qui font tac tac tac.... celle-ci permettra de garder une pression constante paliant la défaillance de la pompe mécanique.
Je mettrais des photos en ligne dès que possible!

Publié : 13 déc. 2007, 19:25
par Dams
Volontier tes photos, j'ai également ce problème.

Publié : 02 janv. 2008, 21:14
par sylnort
J'ai eu ce problème sur mon 24s, il calait dès qu'il avait le nez en l'air !!
Un spécialiste des 80 que je connais m'a dit ceci : ralenti 850 trs min !!
Il est vrai que quand j'avais ce problème (au tout début que j'avais mon engin) le ralenti se situait à environ 600 trs minute... Il arrivait à caler en embrayant simplement la 1ère ou la M AR sans accélérer...
Hop, une petite clé de 10 (je crois !!) et j'ai remonté le ralenti. Plus de problèmes...
Amicalement
Sylvain

Publié : 04 janv. 2008, 17:11
par MAXIHDJ
Malheureusement le 80 sur lequel est monté le système n'est pas dans le coin actuellement, mais dès qu'il est sur Les Vans je fais les photos !

Calage

Publié : 04 févr. 2008, 12:24
par VASSEUR
Pour empecher de caler , quand je lui letsle nez en l'air j'actionne l'accelerateur manuel pour le monter dans les tours ......

Publié : 04 févr. 2008, 13:22
par sylnort
Oui, c'est une solution, mais vite pénible !! Il suffit de ne pas y penser et crac !! Il cale !! A combien se situe ton ralenti quand ton 80 est sur le plat, moteur chaud ? Le réglage du ralenti est vraiment simple à faire, moteur chaud. 850 t/min.
Et fini le problème.
Amicalement
Sylvain

Publié : 04 févr. 2008, 14:01
par Panou
ce peut être une pompe fatiguée

Publié : 04 févr. 2008, 18:53
par sylnort
Pompe fatiguée ? Quels seraient les symptômes autres que celui ci ? Mon 80 a 320000 kms, il marche du feu de dieu, surtout après avoir épuré l'échappement !! J'ai eu ce problème de calage en pente, mais après avoir fait régler la pompe, puis remonté le ralenti, plus rien.
Amicalement,
Sylvain

Re: Moteur qui cale en franchissements ou forte baisse de ré

Publié : 18 nov. 2011, 17:20
par mario59
bonsoir qui me donner le schema hydrolique ou l emplacement pour brancher ma pompe de gavage dans le compartiment moteur merci

Re: Moteur qui cale en franchissements ou forte baisse de ré

Publié : 18 nov. 2011, 22:26
par stephmyr
tu la branches avant le filtre principal et si tu as un préfiltre, tu la mets entre les 2, mais dans tous les cas en aval du préfiltre...