Bonjour,
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Bonjour,
Bonjour ou bonsoir pour ceux qui sont un peu plus loin à barouder quelque part où la nuit s'apprête à tomber...
je viens de découvrir votre forum.
J'habite dans le Tarn, je suis artiste et je trimballe mon matériel avec moi (chapiteau....)
J'ai un patrol Y61 GR 3.0 avec lequel je tracte une remorque de 3 T. (6 T. au total sur la route). J'ai un problème de puissance et je rame dans les côtes ce qui est limite dangereux sur l'autoroute.
J'envisage changer de voiture bien que les conseils et l'ambiance du site patrol GR soient formidables et c'est à regret que je quitterait ces gens là.
je viens de découvrir votre forum.
J'habite dans le Tarn, je suis artiste et je trimballe mon matériel avec moi (chapiteau....)
J'ai un patrol Y61 GR 3.0 avec lequel je tracte une remorque de 3 T. (6 T. au total sur la route). J'ai un problème de puissance et je rame dans les côtes ce qui est limite dangereux sur l'autoroute.
J'envisage changer de voiture bien que les conseils et l'ambiance du site patrol GR soient formidables et c'est à regret que je quitterait ces gens là.
Re: Bonjour,
salut MJB et bienvenu
je me suis permit de diviser ton sujet car tu es dans le form de présentation...
j'ai mit tes question dans "vos questions et avis d'ordre général"

je me suis permit de diviser ton sujet car tu es dans le form de présentation...
j'ai mit tes question dans "vos questions et avis d'ordre général"

- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Bonjour,
SAlut et bienvenue ici.
C'est vrai que le 80 ou le 100 serais plus adapté a ton soucis de remorque
C'est vrai que le 80 ou le 100 serais plus adapté a ton soucis de remorque

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Messages : 465
- Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
- Been thanked : 2 times
Re: Bonjour,
Un patroL 3L DI a quasiment la méme puissance qu'un HDJ80 donc tu vas pas trouver beaucoup de changement avec un 80
3T derriére , c'est énorme méme pour un 80-100 ou 200 surtout si utilisation fréquente de cette remorque...
3T derriére , c'est énorme méme pour un 80-100 ou 200 surtout si utilisation fréquente de cette remorque...
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Re: Bonjour,
Salut et bienvenue sur le forum.
J'ai tracté du très lourd avec mon ancien 80 bva; c'est redoutable.
Et depuis 8 mois, j'ai un 100 bva; c'est encore plus efficace.
Bonne recherche.

J'ai tracté du très lourd avec mon ancien 80 bva; c'est redoutable.

Et depuis 8 mois, j'ai un 100 bva; c'est encore plus efficace.
Bonne recherche.
- tita95
- Addict aux SW
- Messages : 2212
- Inscription : 09 févr. 2011, 19:11
Re: Bonjour,
Soit le bienvenu parmi nous MJB 

[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Bonjour,
Euhh pas tout a fait d'accord, les 6 cylindres et le 4.2 est nettement plus coupleux que le "petit" 3 L 4 cylindreshzj74 a écrit :Un patroL 3L DI a quasiment la méme puissance qu'un HDJ80 donc tu vas pas trouver beaucoup de changement avec un 80
3T derriére , c'est énorme méme pour un 80-100 ou 200 surtout si utilisation fréquente de cette remorque...

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Messages : 465
- Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
- Been thanked : 2 times
Re: Bonjour,
Couple maxi GR 3L DI : 36.1 à 2000 tr
Couple maxi HDJ80-12s : 36 à 1800 tr
c'est quasiment idem
Couple maxi HDJ80-12s : 36 à 1800 tr
c'est quasiment idem
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER