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Bonjour,

Publié : 21 août 2014, 11:13
par MJB
Bonjour ou bonsoir pour ceux qui sont un peu plus loin à barouder quelque part où la nuit s'apprête à tomber...

je viens de découvrir votre forum.

J'habite dans le Tarn, je suis artiste et je trimballe mon matériel avec moi (chapiteau....)

J'ai un patrol Y61 GR 3.0 avec lequel je tracte une remorque de 3 T. (6 T. au total sur la route). J'ai un problème de puissance et je rame dans les côtes ce qui est limite dangereux sur l'autoroute.

J'envisage changer de voiture bien que les conseils et l'ambiance du site patrol GR soient formidables et c'est à regret que je quitterait ces gens là.

Re: Bonjour,

Publié : 21 août 2014, 12:19
par maverick27
salut MJB et bienvenu :D
je me suis permit de diviser ton sujet car tu es dans le form de présentation...
j'ai mit tes question dans "vos questions et avis d'ordre général" :wink:

Re: Bonjour,

Publié : 21 août 2014, 12:48
par Toyrouge
Salut et bienvenue parmi nous :wink:

Re: Bonjour,

Publié : 21 août 2014, 14:27
par steph27
SAlut et bienvenue ici.

C'est vrai que le 80 ou le 100 serais plus adapté a ton soucis de remorque 8)

Re: Bonjour,

Publié : 21 août 2014, 15:25
par sergei64
Bienvenue MJB :)

Re: Bonjour,

Publié : 21 août 2014, 15:37
par hzj74
Un patroL 3L DI a quasiment la méme puissance qu'un HDJ80 donc tu vas pas trouver beaucoup de changement avec un 80
3T derriére , c'est énorme méme pour un 80-100 ou 200 surtout si utilisation fréquente de cette remorque...

Re: Bonjour,

Publié : 21 août 2014, 22:30
par poulet11
Salut et bienvenue sur le forum. :D
J'ai tracté du très lourd avec mon ancien 80 bva; c'est redoutable. :wink:
Et depuis 8 mois, j'ai un 100 bva; c'est encore plus efficace.

Bonne recherche.

Re: Bonjour,

Publié : 22 août 2014, 07:36
par tita95
Soit le bienvenu parmi nous MJB :wink:

Re: Bonjour,

Publié : 22 août 2014, 10:57
par steph27
hzj74 a écrit :Un patroL 3L DI a quasiment la méme puissance qu'un HDJ80 donc tu vas pas trouver beaucoup de changement avec un 80
3T derriére , c'est énorme méme pour un 80-100 ou 200 surtout si utilisation fréquente de cette remorque...
Euhh pas tout a fait d'accord, les 6 cylindres et le 4.2 est nettement plus coupleux que le "petit" 3 L 4 cylindres :roll:

Re: Bonjour,

Publié : 22 août 2014, 11:23
par hzj74
Couple maxi GR 3L DI : 36.1 à 2000 tr
Couple maxi HDJ80-12s : 36 à 1800 tr

c'est quasiment idem