QUESTIONS DIVERSES
Publié : 24 août 2014, 17:51
Salut tout le monde
Me voici de retour de mon dernier périple Africain. 4 semaines de bonheur à parcourir le sud de la Namibie et la côte ouest de l'AFS jusqu'à Cap Town. Se fut le 4éme et dernier voyage en 3 ans et quelques 23000 km. Je prendrais le temps de faire un petit reportage photos promis. Mon gros est prêt à prendre le bateau pour son retour en France prévu à la fin du mois de septembre. Pour en venir au titre du post, j'ai plusieurs questions suites à quelques soucis rencontrés en route ou plutôt en piste
1: il me faut changer le radiateur (fissuré en deux
) : je ne connais pas les spécificités des radiateurs 3 faisceaux et me pose la question 3 faisceaux ou origine
2: le ventillo tourne en permanence et après avoir lu un mag il semblerai que cela ne soit pas normal et que cela vienne du visco coupleur. comment sens assuré
3: ma batterie ne se recharge apparemment pas comme il faut si j'utilise mais phares : régulateur ou alternateur
4: en parlant des phares je n'y vois pas grand chose (même avec des ampoules 100w) d'après les copains qui étaient avec moi même les veilleuses ne se voient pas beaucoup: est ce que cela peut être lié au pb précédent et comment bien les régler
5: pour cette raison j'ai décidé de rajouter des LP d'après vous quel modèles en termes rapport qualité/prix
6: la fixation de la platines des commandes de lèves vitres (cotés conducteur) était cassée
mais en plus maintenant le boutons de la vitre conducteur ne fonctionne plus: existe t 'il un vendeur de pièces autre que toy, pièces neuves ? d'occas?
7: il me faut changer le joint de coffre arrière: ou on trouve cette bête
8: j'ai trouvé cassé (lors d'une de mes inspections journalières) la tige en alu qui relie une pièces qui par de la roue arrière G et va au niveau du répartiteur sur le pont arrière. Je pense que cette pièces appartient à la cde du frein à main mais ne connait pas du tout le non
pour la changer même question neuf ou occas
8: j'ai une fuite d'huile sur le pont arrière au niveau d'une soudure entre le "bras gauche" et le "bol central". je l'ai faite reprendre mais le mécano n'est pas allé assez loin et du coup il faut que je le refasse: ma question: est 'il facile de démonter le pont
ce qu'il me permettrait de souder des renforts, le repeindre...et ce plus facilement que sous la voiture
en plus je me dit que je pourrai par la même occas vérifier d'autres parties et pièces qui se trouvent sur ou aux alentours du ponts. d'après vous
lesquelles
9: même punition pour le pont avant: j'ai ressoudé l'année dernière le support de la barre...( je ne connais pas le nom mais c'est la pièces qui fait la vague
) mais sans rien démonter et avec un poste pourri. bon ma soudure a tenu les 6000 km de cette année mais je veux quand même la refaire proprement et du coup même question : la dépose du pont avant est' elle compliqué
je dois de toute façon déposer une partie du train avant pour changer les disques de freins
10: je veux changer les durites de freins avant et arrière: modèle origines ou durites aviations
(sachant que les disques (ar) plaquettes et étriers de freins ont étaient changés l'année dernière et son identique aux modèles d'origines
11: j'avais changé avant de partir le démarreur part un neuf de hdj 100 après avoir modifié le câblage des batteries. celui-ci colle lors du premier démarrage de la journée après une journée pluvieuses la veille: quel est le remède
bon je crois que j'ai fait le tour de ce que j'ai en tête
autres sujets qui n' ont rien à voir:
1: je vais refaire mon aménagement: j'ai actuellement 2 sièges + le frigo à la place de la banquette arrière. Je vais remettre la banquette d'origine et du coup j'aurai 2 sièges + la fixation à refiler si quelqu'un est intéressé MP
2: est' il prévu un raids MY80 pour 2015?
merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils
Me voici de retour de mon dernier périple Africain. 4 semaines de bonheur à parcourir le sud de la Namibie et la côte ouest de l'AFS jusqu'à Cap Town. Se fut le 4éme et dernier voyage en 3 ans et quelques 23000 km. Je prendrais le temps de faire un petit reportage photos promis. Mon gros est prêt à prendre le bateau pour son retour en France prévu à la fin du mois de septembre. Pour en venir au titre du post, j'ai plusieurs questions suites à quelques soucis rencontrés en route ou plutôt en piste

1: il me faut changer le radiateur (fissuré en deux


2: le ventillo tourne en permanence et après avoir lu un mag il semblerai que cela ne soit pas normal et que cela vienne du visco coupleur. comment sens assuré

3: ma batterie ne se recharge apparemment pas comme il faut si j'utilise mais phares : régulateur ou alternateur

4: en parlant des phares je n'y vois pas grand chose (même avec des ampoules 100w) d'après les copains qui étaient avec moi même les veilleuses ne se voient pas beaucoup: est ce que cela peut être lié au pb précédent et comment bien les régler

5: pour cette raison j'ai décidé de rajouter des LP d'après vous quel modèles en termes rapport qualité/prix
6: la fixation de la platines des commandes de lèves vitres (cotés conducteur) était cassée

7: il me faut changer le joint de coffre arrière: ou on trouve cette bête


8: j'ai trouvé cassé (lors d'une de mes inspections journalières) la tige en alu qui relie une pièces qui par de la roue arrière G et va au niveau du répartiteur sur le pont arrière. Je pense que cette pièces appartient à la cde du frein à main mais ne connait pas du tout le non


8: j'ai une fuite d'huile sur le pont arrière au niveau d'une soudure entre le "bras gauche" et le "bol central". je l'ai faite reprendre mais le mécano n'est pas allé assez loin et du coup il faut que je le refasse: ma question: est 'il facile de démonter le pont



9: même punition pour le pont avant: j'ai ressoudé l'année dernière le support de la barre...( je ne connais pas le nom mais c'est la pièces qui fait la vague


10: je veux changer les durites de freins avant et arrière: modèle origines ou durites aviations

11: j'avais changé avant de partir le démarreur part un neuf de hdj 100 après avoir modifié le câblage des batteries. celui-ci colle lors du premier démarrage de la journée après une journée pluvieuses la veille: quel est le remède
bon je crois que j'ai fait le tour de ce que j'ai en tête

autres sujets qui n' ont rien à voir:
1: je vais refaire mon aménagement: j'ai actuellement 2 sièges + le frigo à la place de la banquette arrière. Je vais remettre la banquette d'origine et du coup j'aurai 2 sièges + la fixation à refiler si quelqu'un est intéressé MP
2: est' il prévu un raids MY80 pour 2015?
merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils