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joint homocinétique

Publié : 29 août 2014, 15:57
par ALLROAD31
Bonjour à tous et toutes,

en Espagne, j'ai cassé le joint homocinétique (cardan) avant gauche. quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en vitesses longues = impossible à avancer (crac crac) et en courtes j'ai pu me déplacer jusqu'à Lleida afin de réparer?

@ plus...

Eric.

Re: joint homocinétique

Publié : 29 août 2014, 16:50
par danitoy
Parce que en courte, ça bloque automatiquement le différentiel de la boite de transfert. :wink:
En longue, ce n'est pas bloqué et donc tout passe par le joint cassé et ton pont arrière n'est pas entrainé. :wink:

Re: joint homocinétique

Publié : 29 août 2014, 17:32
par ALLROAD31
ok, tout s'explique, merci beaucoup...

Re: joint homocinétique

Publié : 29 août 2014, 19:09
par pat723126
et c'est là que la modif du bouton au TDB peut se intéressante pour bloquer en longues ...

Re: joint homocinétique

Publié : 30 août 2014, 11:11
par Toyrouge
C'est pour débloquer le diff central en courtes que la modif au TDB est interressante. ( tourner les roues sur le goudron, par exemple )
D'origine le bouton central diff lock bloque ou debloque le diff central en longues :wink:

Re: joint homocinétique

Publié : 30 août 2014, 11:40
par pat723126
Aussi !

D'origine, les véhicules avec ABS (le24s en particulier) n'ont pas de bouton, donc tu n'as pas d'autre choix que longues diff débloqué ou courtes diff bloqué.

Re: joint homocinétique

Publié : 30 août 2014, 14:36
par patapouf
En débranchant la bonne prise dessous le problème est résolu!
On peut ainsi passer en courtes sans le différentiel bloqué.
Le bouton au TdB gèrera seul la mise en service du différentiel.

Re: joint homocinétique

Publié : 30 août 2014, 14:49
par khukri
Très confortable aussi pour les très longues descentes en piste ou sur route avec le boîte auto... Je passais en courte sans blocage... Le bonheur :D