coupleur de batterie
coupleur de batterie
bonjour à tous je voudrais savoir si l'on peut monter un coupleur de batterie sur un 80afin d'y alimenté tout les accessoires
supplementaire ou si les batterie d'origine suffise pour les eclairage bivouac et pour la glaciere branché en permanence
merci de vos reponse
........................................eric10......................
supplementaire ou si les batterie d'origine suffise pour les eclairage bivouac et pour la glaciere branché en permanence
merci de vos reponse
........................................eric10......................
Re: coupleur de batterie
Les accessoires ont beaucoup progressé, et consomment de moins en moins.
Les éclairages à leds ne consomment rien et éclairent très bien au bivouac.
Et les frigos ont des sécurités pour privilégier le démarrage.
Sur mon 80, je n'avais que les 2 batteries d'origine et jamais eu de problème lié aux accessoires.
Pour preuve, le frigo a tourné 30h dans les cales du ferry (où il fait une chaleur terrible!
), et aucun souci de démarrage. 
Les éclairages à leds ne consomment rien et éclairent très bien au bivouac.

Et les frigos ont des sécurités pour privilégier le démarrage.
Sur mon 80, je n'avais que les 2 batteries d'origine et jamais eu de problème lié aux accessoires.
Pour preuve, le frigo a tourné 30h dans les cales du ferry (où il fait une chaleur terrible!

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
+1 avec Poulet

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Oui mais frigo à compresseur ou glacière type pelletier(qui consomme!) ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
+1 avec mon p'tit poulet , bon au bout d'une semaine sans roulez ca le fera pas
Bonjour,
Tu ne dis pas quel genre de bivouac ... donc de vayage ou de raid !
Si tu te rends dans un environnement "hostile", il semble pretinent d'avoir une 3 ème batterie cellule, IDENTIQUE aux batteries moteur. Outre une plus grande autonomie "de raid", en cas de pb tu as un remplacement.
Comme indiqué antérieurement j'ai un relais 75 Ampères, qui ferme aprés la mise sous contact. Prélèvement à la borne correspondante de l' "OULET" dans le moteur, côté passager.
Aussi, afin de "standardier" les batteries, j'ai modifié le montage dans le moteur : mes 2 batteries y sont identiques, et non droite & gauche.
Cordialement.
Tu ne dis pas quel genre de bivouac ... donc de vayage ou de raid !
Si tu te rends dans un environnement "hostile", il semble pretinent d'avoir une 3 ème batterie cellule, IDENTIQUE aux batteries moteur. Outre une plus grande autonomie "de raid", en cas de pb tu as un remplacement.
Comme indiqué antérieurement j'ai un relais 75 Ampères, qui ferme aprés la mise sous contact. Prélèvement à la borne correspondante de l' "OULET" dans le moteur, côté passager.
Aussi, afin de "standardier" les batteries, j'ai modifié le montage dans le moteur : mes 2 batteries y sont identiques, et non droite & gauche.
Cordialement.
pour faire court:
si ton démarreur est en 24v....non, pas de coupleur.
si ton démarreur est en 12v, possible. le mieux étant un coupleur mécanique (fréquent dans les bateaux). cela te permet d'utiliser la batterie droite à volonté, et de garder la gauche pour démarrer sans pb (indispensable si BA!!!).
par contre, faut du gros cable en 12v pour démarrer correctement!!!
si ton démarreur est en 24v....non, pas de coupleur.
si ton démarreur est en 12v, possible. le mieux étant un coupleur mécanique (fréquent dans les bateaux). cela te permet d'utiliser la batterie droite à volonté, et de garder la gauche pour démarrer sans pb (indispensable si BA!!!).
par contre, faut du gros cable en 12v pour démarrer correctement!!!
merci de vos reponses donc pas besoin de rajouté une batterie je vais juste mettre un tableau electrique que l'on trouve dans les magasin d'acastillage afin de commande l'ensemble de mes alimentation séparément