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blocage de differentiel central

Publié : 05 oct. 2014, 21:28
par eric10
bonjour à tous mon 80 est de 1990 et il ne possede que le bloc central je voudrais le deconnecter quand je passe en courte y a t'il une modif à faire afin de le commander manuellement
j'ai bien vu un post à se sujet mais ne correspond pas au modele de mon 80
je reste preneur de toutes vos idées et modifs à se sujet

..............................eric10.....................

Re: blocage de differentiel central

Publié : 05 oct. 2014, 22:03
par maverick27
Le techno dossier est pour un 24s mais c'est pareil sur le 12s :wink:

Re: blocage de differentiel central

Publié : 06 oct. 2014, 12:28
par vauban59
Bonjour, déconnecter la fiche sur le coté droit de la boite de vitesse.

Re: blocage de differentiel central

Publié : 06 oct. 2014, 18:23
par eric10
Je suis d'accord au niveau de la boite mais le problème se pose au niveau du tableau de bord qui n'est pas pareil et je ne trouve pas la prise et je ne peut pas mettre d'inter donc je bloc un peut merci de votre aide

Eric10

Re: blocage de differentiel central

Publié : 07 oct. 2014, 00:38
par maverick27
tu retires l'auto radio pour faciliter la manoeuvre ensuite, tu retire le cendrier... il y a une vis derrière puis tu déboites le TdB, ce sont des clips qui le retienne...
la fiche est exactement la même que sur le 24s... moi aussi, j'avais eu du mal à la trouver :wink:
tu installes l'inter puis tu débranches la fiche sur la BT
et pour finir, tu fais un essais et si çà fonctionne, tu remontes le TdB, l'autoradio, la vis et le cendrier :wink:

Re: blocage de differentiel central

Publié : 07 oct. 2014, 18:45
par eric10
merci pour vos reponses je vois cela se week end et je vous tiens au courant :wink:

Re: blocage de differentiel central

Publié : 08 oct. 2014, 21:50
par sub11
Salut à tous.

Je suis aussi intérréssé par le sujet, car k'ai aussi le même problème.

hdj 80 12s sans bloc avants et arrières, mais avec un inter pour le bloc central bloqué automatiquement en courte et libre en longue.

J'aimerais pouvoir le débloquer en courte ,mais quan dje débranche la fameuse prise sur le côté de la boite le bloc ne fonctionne plus :?: :?: :?:

Re: blocage de differentiel central

Publié : 09 oct. 2014, 17:24
par khukri
Bonjour,

Sur le 12 , démonter le TDB est un poil plus compliqué que sur le 24S

1/ enlever la patte métalique derrière le caoutchouc qui protège le genou (en rouge)
et la vis (en vert)
DSC_0101.JPG
2/ 2 vis derrière le cendrier
DSC_0106.JPG
3/ Enlever l'accélérateur à main (bouton plastique et couronne métal vissée)
DSC_0108.JPG
4/ Enlever les boutons en repérant tous les cablages des boutons (certains peuvent être inversés si Boite auto en tout cas)
DSC_0116.JPG
5/ Enlever l'habillage plastique (certain disent qu'il faut enlever la coquille du volant au préalable ... je n'ai pas eu besoin)
DSC_0119.JPG
6/ Le cable et la fiche du blocage central commandé est celui repéré ici par les flêches bleues, juste à droite du volant.
DSC_0134.JPG
7/ Tout remonter (faire la démarche inverse ... hein :mrgreen: ) en branchant le bouton supplémentaire
8/ tester le passage du blocage en longue (sur un soul mou ... c'est préférable)

9/ débrancher le blocage central auto : s'allonger sous la BT (sur le dos hein ... sur le ventre ça marche moins bien :mrgreen: :twisted: ) avec les pieds en direction du moteur. Quand on passe les mains au dessus de la BT on sent 2 fiches.
- Une se branche sur la BT. Ne pas y toucher, ça commande le moteur de bloquage.
- une non visible est au dessus de la BT à droite (côté échapement), elle raccorde 2 cables entre eux, C'est celle-ci qu'il faut déconnecter.

10/ retester : ne passe pas automatiquement en courte ! et passe avec le bouton aussi bien en longue qu'en courte.

@ Sub11 : uniquement étapes 9 et 10

Re: blocage de differentiel central

Publié : 09 oct. 2014, 17:43
par sub11
Merci beaucoup pour ce reportage photo :D :D

Je teste ça tout de suite :wink:

Re: blocage de differentiel central

Publié : 09 oct. 2014, 19:14
par sub11
Bon après plusieurs recherche infructueuse, j'ais abandonné l'idée qu'il y ait des fiche sur le dessus de la boite :?

Je n'ais que 2 fiches à l'arrière de la boite de transfer, une de branché avec 4 fils et une qui n'ais pas connectée et qui ne peux ce connectée à rien :!:

[ image externe ]

alors qu'en débranchant celle la, juste au dessus de l'arbre de transmission en fond de boite de transfer, tout fonctionne parfaitement, plus de blocage automatique du central en courte et possibilité de le mettre et de l'enlever quand on veut en longue ou en courte :D

[ image externe ]