Bonjour,
Sur le 12 , démonter le TDB est un poil plus compliqué que sur le 24S
1/ enlever la patte métalique derrière le caoutchouc qui protège le genou (en rouge)
et la vis (en vert)
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2/ 2 vis derrière le cendrier
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3/ Enlever l'accélérateur à main (bouton plastique et couronne métal vissée)
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4/ Enlever les boutons en repérant tous les cablages des boutons (certains peuvent être inversés si Boite auto en tout cas)
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5/ Enlever l'habillage plastique (certain disent qu'il faut enlever la coquille du volant au préalable ... je n'ai pas eu besoin)
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6/ Le cable et la fiche du blocage central commandé est celui repéré ici par les flêches bleues, juste à droite du volant.
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7/ Tout remonter (faire la démarche inverse ... hein

) en branchant le bouton supplémentaire

tester le passage du blocage en longue (sur un soul mou ... c'est préférable)
9/ débrancher le blocage central auto : s'allonger sous la BT (sur le dos hein ... sur le ventre ça marche moins bien

) avec les pieds en direction du moteur. Quand on passe les mains au dessus de la BT on sent 2 fiches.
- Une se branche sur la BT. Ne pas y toucher, ça commande le moteur de bloquage.
- une non visible est
au dessus de la BT
à droite (côté échapement), elle raccorde 2 cables entre eux, C'est celle-ci qu'il faut déconnecter.
10/ retester : ne passe pas automatiquement en courte ! et passe avec le bouton aussi bien en longue qu'en courte.
@ Sub11 : uniquement étapes 9 et 10