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Echappement inox
Publié : 30 oct. 2014, 09:19
par Pat25
Pour un HDJ 100, sortie AR ou latérale...............................? Vos arguments.
Re: Echappement inox
Publié : 30 oct. 2014, 10:38
par steph27
J'ai une sortie lateral, ce serais a refaire, je ferais une sortie arriere, ca fait deux fois que je dessoude la patte de maintient lorsque je me pose sur une crete de dune

et pourtant, le tube est super protegé par le chassis, et le sortie et pret de la roue arriere

Re: Echappement inox
Publié : 30 oct. 2014, 10:44
par lol88
Latérale et ras
Re: Echappement inox
Publié : 30 oct. 2014, 11:59
par Pat25
Sur le 100 la sortie se fait entre châssis et tiran de pont, donc normalement plus protègé.
Pour ce qui est du bruit, la sortie latérale n'est pas trop bruyante.

Re: Echappement inox
Publié : 30 oct. 2014, 12:20
par julien
Salut Pat, le niveau sonore dépend de la qualité du silencieux à absorption et surtout
du matériau utilisé pour étouffer le bruit, évite absolument les silencieux remplis
avec de la fibre de verre compactée qui est peu efficace quand elle est neuve et
se compacte très vite avec la chaleur et la suie perdant définitivement ses capacités
d'absorption.
Ceci dit sur un moteur turbo comme le 4.2 le turbo joue déjà un rôle important
dans la réduction du niveau sonore, c'est pour cela que les version atmo des HZj
sont équipées de sortie latérale avec double silencieux ou avec un silencieux
beaucoup plus long.
Re: Echappement inox
Publié : 30 oct. 2014, 12:32
par Pat25
Merci.
Re: Echappement inox
Publié : 30 oct. 2014, 16:10
par 33hdj100

Pat
Sortie latérale depuis peu et que du bonheur, pour le bruit super discret.
Et gain de place dessous.
Re: Echappement inox
Publié : 30 oct. 2014, 17:25
par Pat25
Ben je sais, j'ai vu........................

Re: Echappement inox
Publié : 31 oct. 2014, 09:00
par Alatoy
Bonjour Pat,
La sortie arrière est moins sonore que la latérale, et ne salit pas le pneu ARD.
Elle reste cependant exposée dans certains descentes de marche ou en marche arrière.
Pour les suiveurs, si elle est tournée vers le bas, elle les gratifient des nuages de poussière formidables sur certaines pistes lors des accélération notamment.
Et moteur tournant à l'arrêt si la hayon est ouvert les gaz d'échappement s'accumulent en un joli paquet qui pénètre dans l'habitacle ou bien enfume celui qui se trouve là. Ce nuage est invisible de jour, mais une nuit sous un lampadaire j'ai pu en voir l'énorme volume constitué en très peu de temps.
Cdt
A.