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Re: Boitier de direction fendu !

Publié : 16 nov. 2014, 17:30
par attila

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos réponses. Effectivement la pièce travaille plus en manœuvre qu'à grande vitesse, mais tout de même, une simple remise des roues dans l'axe sur un créneau tranquille, la voiture vide !... J'aurais davantage compris si cela m'était arrivé en manœuvrant dans les Pyrénées comme je l'ai fait des milliers de fois, la voiture bien chargée, en devers, en pente, dans un virage en épingle à cheveux en courte et blocage central... ceci dit, j'aurais beaucoup moins apprécié !!! (bonjour pour dégager la voiture alors...).
Dans tous les cas, je ne me vois pas réparer ça, donc j'attends toujours le devis de mon garagiste, qui, vu ce que j'ai vu sur Internet, devrait être plus que coûteux ! (khukri, merci pour l'info).
Et quoi qu'en dise laurent131, je ne pense pas que Toyota fasse jouer la garantie après 23 ans ! :wink: Quelle honte ! ça ce n'est pas du SAV de qualité ! :lol:

Re: Boitier de direction fendu !

Publié : 09 janv. 2024, 23:15
par planetbleue
Je relance le post, j'ai eu l'axe du boitier cassé, ce n'est pas rare, surtout avec grosse monte et choc sur piste. On peut voir facilement sans rien démonté si il y a un problème. Il faut regarder au dessus du pitarm les cannelures de l'axe. Si ils sont twisté comme un demi arbre de land (il y a que là que j'ai vu çà :) ), la rupture n'est pas loin. D'ailleur toyota propose un diamètre au dessus pour le renforcer.
Là actuellement c'est le renfort de la barre fixe coté chassis boitier et coté chassis opposé qui a cassé. Est ce qu'il y a des renfort fabriquer en france, genre comme sur le lien https://offroadaddiction.tv/products/ra ... -brace-kit

Re: Boitier de direction fendu !

Publié : 10 janv. 2024, 08:01
par clost
Salut, en effet le gros axe de sortie de boîtier et.le pitman qui va avec.est fortement conseillé avec des.pneus très.larges. Par contre, le kit en lien, ça ne me dit rien. As tu regardé chez N4?

Re: Boitier de direction fendu !

Publié : 11 janv. 2024, 13:49
par shocker
Ah ouais flippant quand même !
Une rupture de fatigue sûrement mais pas que, il devait y avoir un défaut dans l'axe, une paille dans l'acier ou un truc comme ça qui a provoqué une amorce de rupture....
Il serait intéressant d'ausculter la pièce cassée...