clong en dessous acceleration/décélération
Modérateur : Panou
clong en dessous acceleration/décélération
bonjour à tous j'ai un petit probleme sur mon 80 de 90 lorsque j'accelere et desaccelere coup sur coup j'entend un clong en dessous on dirais les transmissions qui font du bruit qui pourrais me dire ou me confirmé se bruit
merci de vos reponses
eric10..........
merci de vos reponses
eric10..........
Re: bruit
hello,
ben ca va pas etre simple comme ca
meme en étant dans la voiture c'est parfois délicat à trouver
vérifie d'abord tes silents blocs de barre stab avant:arrière,
les silents blocs de tirants de ponts
et ceux des barres panhard,
mais si le clong est plutot lors des accelerations / décélérations je penche plus pour un jeu aux couple coniques (entré de l'arbre dans la pont), aux croisillons ou coté boite de transfert,
idéalement démonter les deux arbres et voir les jeux à la main coté pont et transfert...
A+
ben ca va pas etre simple comme ca

meme en étant dans la voiture c'est parfois délicat à trouver

vérifie d'abord tes silents blocs de barre stab avant:arrière,
les silents blocs de tirants de ponts
et ceux des barres panhard,
mais si le clong est plutot lors des accelerations / décélérations je penche plus pour un jeu aux couple coniques (entré de l'arbre dans la pont), aux croisillons ou coté boite de transfert,
idéalement démonter les deux arbres et voir les jeux à la main coté pont et transfert...
A+
Re: bruit
apparement pas de jeu dans les silenblocs
le bruit on l'entend et on le ressent dans la conduite du vehicule cela fait comme un cognement en dessous à l'acceleration et dessacelaration
comme si un support était fatigué
peut t'on voir sans démonté les arbres de transmissions si il y à du jeu dans les arbres
merci à tous
le bruit on l'entend et on le ressent dans la conduite du vehicule cela fait comme un cognement en dessous à l'acceleration et dessacelaration
comme si un support était fatigué
peut t'on voir sans démonté les arbres de transmissions si il y à du jeu dans les arbres
merci à tous
- patapouf
- SW expert
Re: clong en dessous acceleration/décélération
j'ai eu ça sur un précédant Toy
C'est un clong avec un "arrière gout" métallique.
Commence par graisser tous les graisseurs des arbres de transmission avant de changer quoi que ce soit....
En effet, il y a du jeu fonctionnel partout....
Juste pour le fun, donne un coup de marteau sur ton arbre de transmission et écoute si cela ne te rappelle pas un peu le bruit que tu entends...
Si c'est irrémédiablement non, c'est que j'ai dit une connerie. Sinon...
C'est un clong avec un "arrière gout" métallique.
Commence par graisser tous les graisseurs des arbres de transmission avant de changer quoi que ce soit....
En effet, il y a du jeu fonctionnel partout....
Juste pour le fun, donne un coup de marteau sur ton arbre de transmission et écoute si cela ne te rappelle pas un peu le bruit que tu entends...
Si c'est irrémédiablement non, c'est que j'ai dit une connerie. Sinon...
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
bonjour à tous je viens de graisser les deux arbres de transmission mais je n'est trouver que deux graisseurs est ce normal il n'y en a pas au niveau des croisillon
je vais faire un essai et je vous tiens au courant pour voir si le bruit persiste
je vais faire un essai et je vous tiens au courant pour voir si le bruit persiste
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Regarde bien, il ya un graisseur dans chaque croisillons 

- patapouf
- SW expert
dans les croisillons et dans les arbres!
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe:
Bonjour ERIC 10,
Pour moi dernièrement, il y a 2 semaine, même chose, je suis passé au moins 10 fois dessous à taper, à sonder, sans résultat.
Du coup, j'ai décidé de tester tous mes serrages, j'ai procédé par élimination, avec essai entre chaque, en arrivant sur mes sillent blocs de tirants de pont avant, ils étaient moyens en terme de serrage, cliquet 1 pouce et rallonge balaise, j'ai serré comme un vilain au-delà du couple, plus de bruit, fini.
Même en tapant, avant serrage, il n'y avait aucun jeu, surtout quand le véhicule est en tension sur roue.
Ce n'était qu'une solution d'attente, du coup, et non prévu, je me suis remplacé tous les silent blocs sur les tirants av et ar, excentrés à l'avant, et cadeau ,c'est Noel, 2 Panhard TOUCH DOG réglable, et ma foi, je ne regrette pas.
Tiens nous au courant, tu va peut-être trouver une piste parmi celle qui te sont proposées.
Bonne chance.
Pour moi dernièrement, il y a 2 semaine, même chose, je suis passé au moins 10 fois dessous à taper, à sonder, sans résultat.
Du coup, j'ai décidé de tester tous mes serrages, j'ai procédé par élimination, avec essai entre chaque, en arrivant sur mes sillent blocs de tirants de pont avant, ils étaient moyens en terme de serrage, cliquet 1 pouce et rallonge balaise, j'ai serré comme un vilain au-delà du couple, plus de bruit, fini.
Même en tapant, avant serrage, il n'y avait aucun jeu, surtout quand le véhicule est en tension sur roue.
Ce n'était qu'une solution d'attente, du coup, et non prévu, je me suis remplacé tous les silent blocs sur les tirants av et ar, excentrés à l'avant, et cadeau ,c'est Noel, 2 Panhard TOUCH DOG réglable, et ma foi, je ne regrette pas.
Tiens nous au courant, tu va peut-être trouver une piste parmi celle qui te sont proposées.
Bonne chance.