CAP NORD

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
yjbe5842

CAP NORD

Message par yjbe5842 »

Bonjour à tous, je suis de Bordeaux, je prépare un voyage au Cap Nord pour l'été 2015, 4 véhicules seront de la partie, 1 Navara, 1 Patrol long et 2 Toys (1 80 et 1 100)
J'aimerais profiter de vos expériences sur cette destination (ou pays nordiques en genéral) en commençant par vous demander la période et la durée de vos voyages ainsi que le circuit et enfin le budget à prévoir.
Merci à tous


laurent131

Re: CAP NORD

Message par laurent131 »

Bonjour, je dois faire un voyage jusqu'au cap nord de fin juin a mi juillet 2015. ( 3 semaines).
Je pense faire le voyage seul avec ma chérie.
Pour l'instant on cherche les étapes que l'on aimerai faire.
Donc je suis également preneur d'info.
Mon parcours sera finlande, cap Nord, norvege et retour par la suede.
Je compte acheter le roadbook des piste de l'aventure sur le tour de finlande et le cap nord pour pouvoir faire de la piste avec le toy.


yjbe5842

Re: CAP NORD

Message par yjbe5842 »

Bonjour Laurent, je te ferai part début 2015 en MP du projet (Août 2015) et du circuit que j'aurai établi sachant que je l'ai déjà fait en 2013 sans aller jusqu'au Cap Nord.


Tagazou France
SW débutant
SW débutant
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2010, 20:33

Re: CAP NORD

Message par Tagazou »

Bonjours

Je viens de faire le Cap Nord en Juillet dernier. Norvège,Finlande , Suède.Pour ceux qui sont friands d'info.,je peux vous donner des tuyaux ( à faire ou ne pas faire)
A+


Tagazou France
SW débutant
SW débutant
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2010, 20:33

Re: CAP NORD

Message par Tagazou »

En plus ,j'ai des points GPS ,cartes et bouquins à prêter éventuellement. Et des info. sur les moustiques


laurent131

Re: CAP NORD

Message par laurent131 »

bonjour, je viens d'acheter un roadbook le tour de la finlande jusqu'au cap nord.
Il est très bien fait et je commence a rentrer les points important pour déterminer le parcoure.
Par contre en Norvege je n'ai pas réussi a trouvé de point gPs ou de parcours. Si vous connaissez quelques pistes sympa.
Pour ceux qui l'ont déjà fait quels sont pour vous les inmanquables.
E aux niveau des moustiques c'est pas trop la galère ?


Tagazou France
SW débutant
SW débutant
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2010, 20:33

Re: CAP NORD

Message par Tagazou »

Quelques info.

Les moustiques nous aiment avec ardeur. La consolation est qu'ils ne transportent pas de maladies. Ce n'est pas la peine d'emmener des produits " tropicaux" ni de citronnelles ils rigolent,rien ne vaut les produits locaux . Par contre à emmener,les produits pour calmer les démangeaisons des piqures.
Budget important car niveau de vie très élevé.'Carburant très cher (on a frisé les 2€ le litre de GO)
Il est souhaitable d'emmener sa nourriture et se limiter à acheter le minimum sur place pour toute la Scandinavie.
Concernant les pistes pour Norvège et Finlande : Roulantes voir très roulantes , ce n'est pas du TT . Mais la présence permanente des rennes sur la piste impose une attention constante.

Quand au budget pour deux personnes et un 80 : 5500 € départ Rouen retour Rouen ( 9300 kms)
Cela comprend :
-bateaux
-quelques restau.
-Visites
-Campings
-Carburant
-courses diverses ( le principal venant de France)
-Souvenirs
-Faux frais


laurent131

Re: CAP NORD

Message par laurent131 »

Merci je n'avais pas pensé au produit pour calmer les démangeaisons.
J'ai lu qu'il est difficile de faire plus de 300, 400km/j. Est-ce que c'est exact?
J'aimerai commencer par la finlande et finir par la suede, nous avons une personne à aller voir à Malmö et j'aimerais le faire sur le retour. Comment aller à Helsinki? Quelle est le plus intéressant? Par où êtes vous passé? Ferry depuis l'Allemagne ou ferry depuis la suede ou bien ferry à Tallin? Je ne sait pas trop quoi choisir.
J'aurais une préférence pour le ferry depuis l'Allemagne ( moins de route mais billet très cher)


Tagazou France
SW débutant
SW débutant
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2010, 20:33

Re: CAP NORD

Message par Tagazou »

J'ai donné le retour d'info. par message privé.


laurent131

Re: CAP NORD

Message par laurent131 »

Sa y et, aujourdui j'ai réservé le ferry stockholm helsinki, j'avais peur que les tarifs augmentent et au moins c'est fait et on est obligé de partir :D
Embarquement le 21juin et arrivée le 22 au matin a Helsinki et étant donné qu'on avait peur de ne pas avoir assez de temps, on part 4 semaines.
J'ai presque fini de monter mon webasto pour les nuit fraiches…
J'ai defini les grandes lignes du parcours, on avisera en fonction de nos envies et humeur sur place pour le reste.


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »