Nettoyage après Raid

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

Fauch

Re: Nettoyage après Raid

Message par Fauch »

Dernier message de la page précédente :

Ouah vraiment propre :)
Et ton produit Patapouf, il ne bouffe pas les joints, ou plastique ?


Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: Nettoyage après Raid

Message par patapouf »

Meuhhh non
Par contre il faut bien rincer...


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Fauch

Re: Nettoyage après Raid

Message par Fauch »

Okey super, la commande est partie je vais tester ce produit :)


dorian81

Re: Nettoyage après Raid

Message par dorian81 »

salut patapouf,

tu achete quel produit et ou?


Fauch

Re: Nettoyage après Raid

Message par Fauch »

Salut Dorian,
le produit c'est ABNET, j'en ai trouvé sur le site amazone.


dorian81

Re: Nettoyage après Raid

Message par dorian81 »

Merci fauch mais abnet est une marque pas un modèles. .. donc lequel prendre merci bcp


Fauch

Re: Nettoyage après Raid

Message par Fauch »

Moi j'ai commandé celui ci :
ABNET - nettoyant degraissant professionnel 1L
Et j'en suis très satisfait :)


dorian81

Re: Nettoyage après Raid

Message par dorian81 »

diluer a combien ou pur?


dorian81

Re: Nettoyage après Raid

Message par dorian81 »

j'ai la reponse lol j'ai relu le topic^^


khukri

Re: Nettoyage après Raid

Message par khukri »

Bon, j'avais décidé de pas intervenir pour pas faire de pub ... je me bornerai donc à de l'info technique ... mais puisque c'est papounet (Safran sur le forum, jamais connecté, il bosse tout le temps. Certaines personnes roulant dans le nord du Gard peuvent croiser leur 80 gris de 1992 Schnorkel / treuil Méca, souvent conduit par Véro, attention, y a le chien à l'arrière) qui a inventé et fabrique l'ABNET ... quelques informations :

Le produit ne s'utilise jamais pur :
Pas de risque pour le véhicule, même si ça sèche sur la carrosserie, il suffira de rincer abondemment pour évacuer, sans trace.
En revanche, Pur, le produit n'est pas efficace, il a besoin d'eau.
Dillution : 5 à 25 %
5 % pour un simple nettoyage carrosserie peu sale ou laver les plastiques 10-15 % carrosserie très sales, moteur ...
20-25% moteur encrassé, pièces très grasses.
C'est un nettoyant - dégraissant très puissant mais doux (non agressif) ... plus on augment la concentration, plus on renforce l'aspect dégraissant. (efficace aussi pour nettoyer les outils)

Le produit est multi-support :
Plastiques, carrosseries, moteurs , moquettes (très dilué, injection extraction idéale), cuirs (mais il y a un lait cuir sous une marque de pneumatiques très connus), jantes (mais il y a un gel jantes) ...

ABNET PROFLASH : est une version de l'ABNET prêt à l'emploi (déjà dilué) dans une concentration à tout faire.

Pour ceux qui étaient au rasso My80 l'an dernier, il y avait des lots à gagner

Ils ont un site (pas de vente directe) assez riche en informations sur les concentrations ... je le mets, si un modo estime que ça n'a pas sa place ... il le supprime, suffit de tapper ABNET sur GOOGLE
http://www.abnet-vigie.com/

2 info complémentaires :
ON NE PASSE PAS D'ACIDE sur un moteur ... ça nettoit très bien ... mais ça corrode ! et à terme .. c'est irreversible. on voit le piquage ... surtout sur les alu et on voit la corrosion sur les aciers ...

Passage au karsh ... euh, pardon, au nettoyeur haute pression ... quel que soit le produitNe pas utiliser dans l'appareil directement,
Pulvériser le produit dilué sur support (carrosserie ...) sec, DE BAS EN HAUT (comme ça, si une coulure descent de la saleté et que le vernis est un peu poreux, la coulure arrive sur un support déjà humecté ... pas de trace)
Utilisation de la lance du nettoyeur : TOUJOURS de bas en haut et EN RECULANT avec la lance ... Pourquoi ? sinon, l'eau qui vient du haut ou qui avance devant la lance rince le support et lorsqu'on arrive sur une surface avec la lance ... elle est rincée, il n'y a que de l'eau. C'est l'impact de la pression de l'eau sur les molécule de produit qui décuple l'effet lavant. Je ne sais pas si j'ai été clair ...


khukri

Re: Nettoyage après Raid

Message par khukri »

Fauch a écrit :Ouah vraiment propre :)
Et ton produit Patapouf, il ne bouffe pas les joints, ou plastique ?
Aucun risque, Parfaitement adapté aux plastiques, et sans risque sur les joints.

C'est un savon doux. Il n'est même pas irritant pour la peau. En revanche il dégraisse énormément, alors c'est bien de proter des gants ... sauf si on aime avoir les mains très sèches :mrgreen:


Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »