Page 1 sur 1

fonctionnement frein de parking

Publié : 13 déc. 2014, 18:46
par phl59
Bjr ,

j'ai besoin de vos lumières, qui y a déjà réfléchi ? :roll:

je voudrais comprendre comment fonctionne l'action du cable frein à main sur cable tambour?

je m'explique le cable de la poignée semble continuer jusqu'au tambour gauche , alors que le cable du tambour droit part dans la direction opposé et vu la pièce pivot en dessous je ne comprends pas le sens du fonctionnement

j'ai un souci de rattrapage de jeu de cable en fait , bien que mon rattrape de jeu dans tambour et bon il faut qd même tirer à fond la poignée pour arriver a freiner

merci pour vos retours d'infos :D

Re: fonctionnement frein de parking

Publié : 13 déc. 2014, 21:29
par carra
Indépendamment du trajet du czble, regarde déjà dans le soufflet de la poignéede frein a main (velcro a ouvrir), tu as eécrou+contrecrou de 10 pour retendre le ccâble . si tout est en ordre cote tambour, le resserrage a la ppoignée devrait améliorer le freinage quelques temps.
A+
Olivier

Re: fonctionnement frein de parking

Publié : 14 déc. 2014, 02:07
par louri
Bonjour,
Outre les cables, il faut aussi rattraper le jeu d'usure des mâchoires .... surtout si en plus on a roulé frein à main pas complètement desserré.
Cordialement

Re: fonctionnement frein de parking

Publié : 14 déc. 2014, 08:06
par khukri
Et puis au délà du rattrapage avec la molette de réglage au niveau du tambour, parfois il faut simplement admettre que la garniture est au bout.
Pour mon controle technique, on a été obligé de changer une des 4 machoires ... elle était rincée (345 000 km)

Re: fonctionnement frein de parking

Publié : 14 déc. 2014, 09:57
par pan59
khukri a écrit : Pour mon controle technique, on a été obligé de changer une des 4 machoires ... elle était rincée (345 000 km)

Un seule !!!!!! :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:

Re: fonctionnement frein de parking

Publié : 15 déc. 2014, 13:43
par phl59
ok merci pour vos réponses ,

les écrous dans poignée ok molette dans tambour ok

simplement qui peut m'expliquer comment fonctionne le rappel du cable sous la voiture , je ne comprends pas pas le fonctionnement du cable du frein a main qui tourne sous la voiture et part direct au tambour gauche et le cable du tambour droit semble partir dans un sens opposé ????!!!!!!!
c'est là que je voudrais qu'on m'explique comment ça marche il y'a un pivot un renvoi …. :?: :?: :?:

Re: fonctionnement frein de parking

Publié : 15 déc. 2014, 20:33
par vauban59
Oui, le point de pivotement doit être ã gauche du pont arr

Re: fonctionnement frein de parking

Publié : 16 déc. 2014, 07:09
par khukri
pan59 a écrit :
khukri a écrit : Pour mon controle technique, on a été obligé de changer une des 4 machoires ... elle était rincée (345 000 km)

Un seule !!!!!! :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:
vi vi ... tu voulais pas qu'en plus il soit équilibré comme frein :mrgreen: