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RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 19 déc. 2014, 16:06
par malik
Bonjour a tous

je vous présente mon nouveau défis;

la restau de ce fj80l-gckrs : 3f standard .

d épouillage des sièges , tapis de sol , portes ; moteur ;part choc avant arrière ; ailes ; passage de roue pour voir l’état de la caisse et ce faire une idée précise des travaux a effectuer

ses photos je pense donnerons du courage a quelque membres :lol: :mrgreen:

donc verdict : :shock: :| :cry:

:idea: :idea: :idea:

les planchers sont HS ;
les planchers avant seront remplacer par des planchers de 504 et de 404 pick up c'est les plus ressemblant
les planchers arrières seront de la 4L ainsi que le planchers du tout arrières ,
en gros , façonnage des planchers a la bonne forme ; on coupe et on soude ; on jointe ; antirouille , apret ; peinture , puis collé des feuilles de goudron
comme en origine

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Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 19 déc. 2014, 18:10
par docxl
rien comparé à l'état du range rover que je viens de retaper, la rouille était perforante.

bon courage, c'est vachement agréable de redonner vie à ces vieux engins.

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 19 déc. 2014, 18:45
par malik
oui c'est beaucoup de passion et d'amour ; mais dans l'ensemble il me plais bien ; j'aurais bien voulu lui acheter des planchers d'origine
mais faut compter juste en planchers autour des 3000 rr; les planchers actuelle de 404-504-4l : ca n'as pas dépasser les 100 euros

suivant mes estimations ca vas couter une fois terminer pas loin des 2000 rr avec révision du moteur :

je fait les planchers au mieux et un tour de caisse ; je laisse le toit et le capot en peinture d'origine ,


je bute sur un truc , je n'arrive pas a mettre la main , sur l'armature avant et la ^petite jupe avant ; si je change cela j'aurais un beau rendu .

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 19 déc. 2014, 19:55
par sergei64
Sacré chantier quand même.
Bon courage pour cette restauration.

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 19 déc. 2014, 20:04
par malik
Oui sacré chantier ; faut etre courageux et avoir des hommes encore plus courageux

merci

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 19 déc. 2014, 20:38
par dad74
Bon courage pour le travail qui te reste à faire, je ne manquerai pas de suivre ton poste :wink:

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 19 déc. 2014, 21:22
par malik
:mrgreen: :mrgreen:

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 20 déc. 2014, 14:02
par HJ61alex
Salut Malik,
Je suis admiratif et te remercie de lui redonner une nouvelle vie, c est presque emouvant :wink:

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 20 déc. 2014, 18:45
par malik
salut Alex

merci ; oui ; il vas être beau : j'ai commencer a le dégrafé ce matin : les traverses qui supporte les planchers sont saint

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Publié : 20 déc. 2014, 21:42
par malik
bonsoir a tous

alors :

aujourd'hui j'ai démonter le réservoir , ça été plus facile que je m'imaginer ; avec modération et calme ; j'ai mis une heure a l'enlever avec le pot d’échappement ;

l’échappement est HS au niveau de la partie avant ; l’arrière est superbe ; dommage ; j'aurais bien voulu avoir le contraire , mais bon , du moment que j'ai opter pour un échappement latérale ; bon , on aura un échappement neuve sauce maison ; mais un truc me turlupine ;
sur les topics, j'ai vue les sujets sur les échappements ( latérale ), l’échappement sort du coté droit de la voiture ; coté passager , sur le mien il pourras pas sortir sur le coté droit ; d’après ce que j'ai vue ;
ça serais plus simple de le sortir coté gauche , coté conducteur , a moins que sur le topics parlé de transformation sur les diesel et que le collecteur des diesel
ce trouve a droite ; a voir cette histoire ..................

après cela ; entre coupé de choses et d'autres de la vie , j'ai réussie l’après midi a relancer la machine , donc début du désagrafage du plancher arrière ;

cette fois pour faire sauté les points de soudures ; j'ai décider de tapé au burin juste sur la soudure : c'est contraignant et physique ,
j'ai déjà dégrafé sur une 4l f4 avec une mèche de 8 j'ai pas aimer et ça tue le support a ressouder ; a force de foré on ce retrouve avec un gruyère ; puis on est obliger de remplir les trous avec de l’ébrasure ; j'ai pas aimer lors de la greffe ; sur le gros en plus je confirme les traverses ou sont soudé le plancher sont solide ; c costaud .

Âme sensible s'abstenir :mrgreen:

ça commence comme ça

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et ça donne ça

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et on continue

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bien a vous