amortisseur proflex

Trains roulants pour HDJ80.
dorian81

amortisseur proflex

Message par dorian81 »

Salut a tous,

voila je me raproche du hdj 80 et m'éloigne du patrol :cry: :cry: et oui je susi un pro patrol qui commense a aime le 80 si tous va bien

Ma questions est simplement simple hihi. Les amortisseurs proflex?????? c'est quoi??? moi connais que OME, KONY RAID, donc voila en esperent avoir des reponses car mon peut etre "futur" gros est avec des proflex


jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2007, 18:44

Re: amortisseur proflex

Message par jc27 »

Salut
Pour info,le prix de quatre proflex:3600€.
Ils sont réglable et reconditionnablent.
Renseigne toi si il ont était reconditionnés
Le top,j'en ai eu sur mon kzj73 et maintenant sur mon 80 depuis 8 ans.
+jc


danitoy

Re: amortisseur proflex

Message par danitoy »

Ben, pour en avoir monté, c'est le jour et la nuit. :wink:
Les proflex sont issu de la compétition avec bonbonne séparé, donc
chauffe beaucoup moins, de plus ils sont réglable ce qui permet de les
ajuster en fonction du terrain et de la charge du véhicule.
Pour résumer, c'est le top ou pas bien loin et on peu les faire reconditionner. :D :D :D :D


surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 414
Inscription : 14 nov. 2009, 22:02
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: amortisseur proflex

Message par surprise »

tiens donc un 80 avec des proflex du côté
de toulouse :!: :!:

lolo tu revends ton gros :?:


"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
esar

Re: amortisseur proflex

Message par esar »

proflex, technologie et experience competition.
amortisseur à bonbonne separée (plus de volume d'huile qui chauffe moins et donc garde constantes les qualités d'amortissement au long de la journée et du voyage), reglable (en fonction charge ou terrain ou sensation ou les trois) facilement en 10min; reconditionnable (un investissement au depart puis au lieu de changer tous les 1 ou 2 raids tes OME, tu reconditionnes tous les 6 à 8 raids pour le prix d'un changement d'amorto ordinaire), faut demonter et envoyer par transporteur compter 1 à 2 semaines d'immobilisation ou remettre amorto standard de secours en attendant.
assurance d'avoir le comportement désiré fonction de la charge (durcit en début de voyage et assouplit au fur et à mesure que le véhicule s'allège en fin de raid); qui reste constant et ce pour plusieurs raid.

J'ai 3 reglages, configuration route familial (cran 1/2), raid long type libye/mauritanie (cran 12/14 que je reduis fin raid cran 7/9), raid court maroc/tunisie (cran7/9 que je reduis fin raid cran 5/7). Je tourne autour de ces reglages en fonction du terrain. Le véhicule reste stable, precis, confortable, à mon goût.....
Un pote mets des reglages 2 crans au dessus, mais il aime le dur et charge plus de bouteille. Les bouteille ne se cassent plus, alors qu'avec les koni raid!!!!!!
Un investissement lourd mais que l'on ne regrette pas.

A l'achat en occase regarder à quel cran sont réglé les bonbonnes (souvent n'importe comment; appeler proflex pour notice et conseil sur les lois d'amortissement et les reglages conseillés, c'est impératif), ça dénotera le sérieux et compétence de celui qui a réglé ainsi que du degré d'usure (neuf je suis à cran 1 au quotidien)

Il y a de memoire 21 cran de reglage (0 à 7 quotidien, 8 à 15 raid, 16 à 21 compétition) la zone competition est déconseillée car necessite un renforcement des attaches amorto (contraintes competition)...c 'est de la competition. On peut faire mais avec risque de "casser" autour de l'amorto qui n'est plus en adéquation avec son environnement chassis.

Je recommande pour le plaisir de conduite (ou pilotage) quel que soit le terrain ou la charge du véhicule.


esar

Re: amortisseur proflex

Message par esar »

Retrouvé ce petit tuto:
Remise à zero:
1/ devisser Boulon
2/ devisser Vis

Vitesse Lente: petit choc, confort, maintien assiette = VIS CENTRALE avec TOURNEVIS (plat)
Vitesse Rapide: gros choc, gros appui = BOULON PERIPHERIQUE avec CLE à PIPE (n°10)

Règle 1 : Réglage de VLente toujours inférieur ou égal à VRapide
Règle 2 : Réglage de ARRIERE toujours supérieur ou égal à AVANT (sinon véhicule survireur = dérapage arrière)
Règle 3 : Augmenter réglage jusqu'à ce que le véhicule "TAPE" et Reduire de 2 crans (réglage standard)
Règle 4 : Si Charge du véhicule augmente, Durcir aussi l'avant pour éviter l'effet de Tanguage AV/AR trop important
Règle 5 : Mieux vaut un peu souple que un peu dur pour préserver les périphériques suspension/chassis
Règle 6: Toujours remettre tout à zéro avant nouveau ou changement de réglage

Réglage:
1/ Visser Vis
2/ Visser Boulon (le boulon entraine la Vis)


pat723126

Re: amortisseur proflex

Message par pat723126 »

Et ils fonctionnent en simple effet (détente) ou en compression et détente ?


esar

Re: amortisseur proflex

Message par esar »

les deux comme tous les hauts de gamme

http://www.performancesuspension.fr/
http://www.performancesuspension.fr/pro ... rticle/4x4 (pour hdj modele jumbo 2 voies reglable en compression (lente et rapide), detente réglé d'usine)
appelle les


dorian81

Re: amortisseur proflex

Message par dorian81 »

oh MOINS vous ete unanime!!!!! bon a 98% ce seras bien le 80 et adieu le patrol lol!


esar

Re: amortisseur proflex

Message par esar »

tu achetes des amortisseurs ou un 4x4?
lol ;-)


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »